Test Enceinte Aukey SK-M8

Préambule : ce produit fait partie d’une série de tests produits de la Marque Aukey. Ces produits m’ont été envoyé gracieusement par Aukey. Je ne suis aucunement rémunéré pour réaliser ces article, et ne suis contraint en aucune mesure sur le contenu des tests et mes conclusions sur les produits. Les choses sont dites …

Fiche Produit

Référence ProduitDimensionsCaractéristique Techniques
AUKEY - SK-M8
Prix : 33€

719bc1wia8l-_sl1500_

 

Hauteur : 72mm
Largeur : 170mm
Epaisseur : 56mm
Poids : 310g

71axrtg8wal-_sl1500_

Bluetooth 4.0
Puissance : 2x3W
Batterie
Temps de charge : 4h
Batterie : 2600mAh
Autonomie : 10h musique
Connectiques
Micro USB pour la recharge
Jack 3.5
Pas de Vis trépied : 1/4’ de longueur 20 mm
Résistance poussière et éclaboussures : IP64

Design

J’aime beaucoup le design de cette enceinte, très sobre, entièrement noir mat. Le devant et le derrière sont en plastique dure, tandis que le dessus et le dessous sont en plastic plus souple et moins glissant. La grille est en gris anthracite. 

dsc02008

Sur le dessus on retrouve les boutons de contrôle, au dos, derrière la trappe se cache le port micro usb pour la recharge et la prise jack 3.5 pour l’entrée auxiliaire. Sous l’enceinte on trouve un pas de vis 1/4’ pour mettre votre enceinte sur un trépied. J’aime beaucoup cette fonctionnalité, j’ai très souvent un trépied sous la main, ça permet d’élevé un peu l’enceinte et ainsi d’en profiter à hauteur d’oreille. A coté du bouton power on retrouve le micro car c’est enceinte fait bien sur main libre pour les téléphone portable.

Utilisation

Appairage

L’appairage se fait maintenant de la même manière sur la plupart des appareils bluetooth. Un appuie sur la touche power pour faire clignoter la diode en rouge, l’enceinte devient alors accessible dans la recherche d’ajout de périphérique de votre smartphone, de votre tablette ou de votre ordinateur. Une fois sélectionner l’enceinte est appairée, les prochainement fois elle se connectera automatique à votre device.

Les contrôles 

dsc02003

  • Bouton power : pour allumer, éteindre et lancer le mode appairage
  • Le bouton « – » : une pression pour baisser le son, deux pression pour passer à la chanson précédente
  • Le bouton « + » : une pression pour monter le son, deux pression pour passer à la chanson suivante
  • Le bouton « téléphone » : pour répondre/raccrocher à un appel téléphonique mais également « play/pause ».
Le son 

L’enceinte propose un son plus que correct. Comme sur de nombreuse enceinte, le gain sur l’enceinte est réglable séparément du volume de la musique sur le téléphone. Pour ne pas que la musique crache à haut volume, je vous conseille de régler le volume du gain de l’enceinte à un niveau bas ou moyen. Vous pourrez alors augmenter le volume de la musique sur le téléphone comme bon vous semble.dsc02021

Le son est plutôt équilibrer. J’ai été agréablement surpris, pour une enceinte étanche, elle propose un son tout à fait respectable. Si je voulais pinailler, je dirai qu’elle manque peut-être un peu de basses. Elle n’a évidemment pas le son de ma Boom, mais pour le prix, une trentaine d’euros il est difficile d’en demander plus. 

Aukey SK-M8 / 33€

Si vous cherche une enceinte robuste, avec une bonne autonomie (environ 10h), proposant un son de qualité, avec un budget restreint, la SK-M8 est une très bonne solution. En effet, elle propose un rapport qualité prix excellent. J’aime beaucoup son coté robuste et baroudeuse. Pour le coup je ne reprocherai pas l’absence de housse de protection car cette enceinte à plutôt vocation à être jeter en vrac dans le sac à dos. 

Design ★★★★★
Fonctionnalité ★★★★★
Le son ★★★
Prix ★★★★★
Note Globale ★★★★★
  • Son de qualité
  • Enceinte Tout Terrain
  • Rapport Qualité/Prix
  • Vis Trépied
  • Manque un peu de basses

Acheter le produit

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.