Découverte Photographe #1 – Gregory MIGNARD

Je vous propose aujourd’hui un nouveau rendez-vous sur mon blog, dans lequel je partagerai avec vous mes découvertes de photographe ou coup de cœur pour une série ou pour une photo. Ce rendez-vous ne sera pas forcément régulier mais dépendra de mes trouvailles.

Avertissement : dans cette série d’articles « coup de cœurs » je publie des photos que je trouve sur divers sites internet de photographe et portfolio. Je crédite, bien entendu chaque photo et indique le lien internet de la source. Si vous êtes l’auteur d’une de ces photos et que vous souhaitez corriger un crédit ou ne pas voir diffuser votre photo sur mon site, vous pouvez me contacter via le formulaire du site et je corrigerai mon article en conséquence. Sachez qu’il n’y a aucune publicité sur mon site, je n’en tire aucun bénéfice à part le plaisir de partager avec vous mes coups de cœur.

Dans ce premier épisode, je vais vous parler de deux photographe que j’ai découvert depuis longtemp, c’est notamment l’envie de partager leur travail qui a motivé le lancement de ces articles.

Grégory MIGNARD

gregmGrégory est, selon ses mots, un « photographe outdoor ». Ce breton d’adoption, nous livre des paysages maritimes avec délicatesse. Il aime la mer, ça transpire dans ses photos.
Il travaille avec la lumière naturelle : dans chauffes de  ses photos on perçoit sa patience à trouver le bon moment pour déclencher, où l’effort de se positionner à la bonne heure pour saisir la photo exposée avec la bonne lumière. Dans un article, Il parlait de sa passion de se lever tôt : « C’est un moment où l’on ne doit rien à personne », on ressent bien cette intention dans ses photos.

Quelques unes de ses photos

Pour en savoir plus sur Grégory je vous propose de visionner la vidéo « The Explorer » dans laquelle il présente comment il est arrivé à la photo et comment il conçoit sa pratique de la photographie.

social-021_picasasocial-003_twittersocial-038_instagramsocial-006_facebook 

 

 

 

 

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.