Découverte Photographe #2 – Trey RATCLIFF

Pour cette deuxième session de découverte d’un photo, je vous propose de découvrir Trey Ratcliff  que vous connaissez peut-être déjà, si ce n’est pas le cas, son travail mérite le coup d’oeil

Trey RATCLIFF

2d1fbac09aa8651f294e1830860aa2f2Trey Ratcliff est un photographe américain, né au Texas en 1971. Trey est un photographe explorateur. Il parcours le monde pour prendre des photos qu’il partage sur son blog « Stuck in custom« , l’un des plus connus des blog photo de voyages. Il a été un des pionniers des photos HDR, sur son blog il partage un tutoriel son travail autour du HDR. J’aime beaucoup son travail et le fait soit très présent sur les réseau sociaux. Il y partage volontier ses photos. Je ne suis pas toujours fan de ses photos HDR que je trouve parfois un peu trop « brutal » en revanche il a une vrai sensibilité, ses photos sont bien souvent magnifique avec une lumière toujours très travaillée. Patrick Rothfuss, Scénariste dit de son travail : « Quelqu’un m’a dit une fois qu’un photographe est un artiste qui peint avec la lumière. Je n’ai jamais compris ce que cela signifiait avant d’avoir vu le travail de Trey ». 

Quelques unes de ses photos

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le travail de Trey, regarder cette vidéo de son intervention à TEDx.

social-021_picasasocial-003_twittersocial-038_instagramsocial-006_facebooksocial-004_flickrsocial-018_youtube

 

Remarque : dans cette série d’articles « coup de cœurs » je publie des photos que je trouve sur divers sites internet de photographe et portfolio. Je crédite, bien entendu chaque photo et indique le lien internet de la source. Si vous êtes l’auteur d’une de ces photos et que vous souhaitez corriger un crédit ou ne pas voir diffuser votre photo sur mon site, vous pouvez me contacter via le formulaire du site et je corrigerai mon article en conséquence. Sachez qu’il n’y a aucune publicité sur mon site, je n’en tire aucun bénéfice à part le plaisir de partager avec vous mes coups de cœur.

 

 

 

 

 

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.