Test Casque AUKEY EP-B18

Préambule : ce produit fait partie d’une série de tests produits de la Marque Aukey. Ces produits m’ont été envoyé gracieusement par Aukey. Je ne suis aucunement rémunéré pour réaliser ces article, et ne suis contraint en aucune mesure sur le contenu des tests et mes conclusions sur les produits. Les choses sont dites …

Un casque de plus testé ! cette fois-ci un supra auriculaire, avec un design assez moderne. Le EP-B18, un casque bluetooth, entrée de gamme mais qui se défend très bien ! A l’approche de Noël, un casque à mettre sur votre liste ?

Fiche Produit

Référence ProduitDimensionsCaractéristique Techniques
AUKEY - EP-B18
Prix : 29€


Photo Produit

Hauteur :150mm
Largeur : 178mm
Epaisseur : 50mm
Poids : 350g

Bluetooth 4.0
Profile supportée: A2DP, AVRCP,HSP,HFP
Connectiques
1 Micro USB : pour la recharge
1 jack : pour utiliser le casque quand il n’y a plus de batterie
Autonomie: 8h/10h

A l’utilisation

L’appairage du casque est ultra simple comme sur la plupart des casque d’aujourd’hui, un appuie long sur le bouton poser, le casque passe en mode appairage. Il suffit ensuite de trouver le casque dans les paramètres du téléphone ou de la tablette. Le casque est alors connecté et grace au bluetooth 4.1 on peu voir le niveau de batterie sur le téléphone.

 

Des touche tactiles permettent de monter et descendre le volume ou de passer à au morceau suivant. 

L’autonomie du casque est plutôt bonne et assure une utilisation entre 8h et 10h, largement suffisant pour aller au travail ou lors d’un voyage. Le port jack permet, en cas de panne sèche de continuer à utiliser le casque en mode filaire.

Le casque se replie et permet de réduire l’encombrement lorsque lors du transport. Les chanière on l’air solide et inspire plutôt confiance à confirmer avec le temps mais je n’ai pas d’inquitéude.

Le son 

Le son est plutôt correcte, voir bon le seul reproche qu’on peu faire à ce casque est l’isolation qui est vraiment limité. En effet le casque effectue peu de pression sur les oreilles ce qui est agréable pour une longue utilisation mais qui n’est pas suffisant pour une utilisation sportive et n’assure pas une isolation suffisante pour couvrir le son des transports en commun ou d’une discussion sur un plateau.

Aukey EP-B18 / 29€

Le casque EB-B18, comme d’habitude avec Aukey, propose un rapport qualité prix remarquable. Le son est correct mais l’isolation laisse vraiment à désiré. Je suis peut-être trop habitué au casque qui isole beaucoup. Ce que j’apprécie dans les casque qui isole c’est de pouvoir écouter la musique avec un son pas trop fort mais avec du détail. Ce problème d’isolation passé, le casque est très pratique, une fois replier il se glisse dans n’importe quel sac à dos et l’autonomie d’une petit dizaine d’heure est plus que confortable.

Design ★★
Fonctionnalité ★★★
Prix ★★★★★
Note Globale ★★★★☆
Points Positifs Points Négatifs
  • rapport qualité prix
  • touche tactile
  • autonomie
  • isolation
  • pas de housse de transport

Acheter le produit

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.