L’opéra Garnier, une expérience musicale à vivre

J’aime la musique sous toutes ses formes :  rock, folk, rap, blues, jazz, musique électronique et musique classique. J’avais envie depuis très longtemps d’aller assister à un spectacle à l’Opéra Garnier. Les balais ou les opéra ne sont pas trop ma tasse de thé, et les prix sont assez rédhibitoire.

Mais j’ai trouvé un bonne option : le concert du dimanche midi. Pour une trentaine d »euros vous pouvez assister à un concert d’un peu plus d’une heure dans la magnifique salle de l’Opéra Garnier.

Au programme du concert, par les musiciens de l’Orchestre de l’Opéra national de Paris

Bedřich Smetana
Quatuor à cordes n° 1 en mi mineur « De ma vie »
Pavel Haas
Quatuor à cordes n° 2 « Des montagnes des singes », op. 7
Version avec percussions

 

Un moment magique

Une heure de délicatesse et d’élégance, une expérience hors du commun. Alors bien sûre il faut aimer la musique classique, mais si c’est le cas c’est vraiment une expérience à vivre une fois dans sa vie.

Pas de chichi, pas de jeux de lumière, pas de sonorisation. Les musiciens jouent sans aucun micro, l’acoustique de la salle permet pourtant d’entendre toutes les nuances du jeux des musiciens des « pinanissimo » jusqu’aux « forte ».

Enfin la salle est magnifique, hors du temps. Les fauteuil de bois et velours rouge sont à la fois élégant et confortable. S’asseoir dans l’un de ces fauteuil, dans cette salle donne l’impression d’être un privilégié.

C’est assez difficile d’expliquer en quelques mots, l’expérience unique d’aller à un concert à l’Opéra Garnier. Si vous cherchez une sortie musicale originale, où si vous hésitiez à franchir le pas, n’hésitez plus, vous allez vivre un moment inoubliable.

 

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.