Tim Dup, le ramasseur de souvenirs, en concert à Rambouillet

Samedi, nous avons eu l’occasion de découvrir Tim Dup qui était de passage dans la ville de son enfance à Rambouillet. L’Usine à Chapeaux à réaliser un coup en proposant programmant Tim Dup sur la scène de l’association. En effet le jeune rambolitain posera son clavier sur les planches de Francofolies de la Rochelle.

Seul en scène, accompagné de ses deux clavier et de son ordinateur, pendant un petite heure Tim nous a présenter les 4 morceaux de son EP mais également les titres qui figurerons dans son album qui est annoncé pour cet automne (Octobre 2017).

A seulement 22 ans, Tim Dup a déjà construit son univers musical. Auteur compositeur, Tim propose une musique moderne, mélodique, avec un piano très présent accompagné d’une touche électro. Les textes sont en français, ciselés et travaillés. Ce « ramasseur de souvenirs » comme il se décrit, raconte des histoires inspirées de son quotidien. Sans jamais tomber de le mielleux ou le »nian nian » , ce qui n’est pas toujours facile avec des textes en français, il nous enchante avec, comme il le dit, sa « mélancolie heureuse ».

Pour ne rien gâcher, pour l’avoir rencontré dans sa loge avant le concert, dans le cadre le travail que je fait avec ma compagne pour le journal local, c’est un garçon très accessible, souriant, humble, intelligent avec la tête sur les épaules malgré son succès grandissant : une belle rencontre !

Alors si vous ne connaissez pas encore Tim Dup, allez découvrir son travail et si vous avez l’occasion, allez le voir sur scène vous passerez un bon moment.

Les photos du concert

À propos de l'auteur jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.