Hubsy Café Coworking – Comme à la Maison

Ces derniers temps, j’ai souvent « trainé » aux abords du métro Arts et Métiers … Il m’arrive parfois d’avoir un peu de temps à tué. Quand il fait beau et que je n’ai pas de travail à faire, j’en profite pour me balader mais dans le cas contraire j’ai besoin de trouver un endroit de replis, à l’abri, au calme pour travailler.

C’est ainsi que j’ai découvert les café coworking. C’est comme un café, mais au lieu de se sentir obligé de consommer pour rester à une table pour travailler, on paye à l’heure de présence et les consommations sont « offertes » !

 

On ne sent vraiment comme  à la maison. On peu choisir de s’asseoir à une table, dans un fauteuil ou dans canapé. Le calme règne dans cet endroit, les gens y sont respectueux, c’est un endroit ou l’on peu se concentrer facilement.

Le wifi est bien évidement à disposition, et ce n’est pas un wifi au rabais, j’ai pu regarder une vidéo Nextflix tout en travaillant et je n’était pas le seul à faire de même.

 

Pour ceux qui le souhaites, le café offre également une salle de réunion et une alcôve pour téléphoner au calme ainsi que imprimante qui n’est bien sure pas en accès libre.

Coté tarif le prix est très raisonnable, compter 5€ de l’heure (boisson et nourriture inclues) dans un maximum de 20€ par jour. C’est très raisonnable quand on pense au prix d’un café à Paris, sachant que vous aurez du mal à conserver votre table sans consommer deux ou trois cafés dans l’heure, sans parler du calme qui n’est pas assuré !

 

J’aime vraiment ce concept de Café Coworking : une façon simple de s’isoler une ou deux heures pour travailler loin de chez soit. 

Pour en savoir plus sur les cafés Hubsy (Arts et Métier, République)  vous pouvez vous rendre sur leur site hubsy.fr

Si vous êtes dans le quartier de Saint Michel, je vous recommande également le Nuage Café.

À propos de l'auteur jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.