Edito Septembre 2017 : iPhone 8 & iPhone X, Productivity Planner

iPhone 8

C’est fait ! Le nouvel iPhone est de sortie. Pour l’anniversaire des dix ans de l’iPhone, Apple nous a présenté deux modèles d’iPhones, l’iPhone 8 et l’iPhone X. Clairement l’iPhone 8  est plus un iPhone 7S avec un dos en verre plutôt qu’un véritable changement de génération.

La vraie question :  est-ce que je vais succomber à ce nouvel iPhone. Pour la première fois depuis 10ans je ne sais pas. Je n’ai pas la même frénésie que lorsque j’ai acheté mon premier iPhone à la boutique Orange des Champs Elysée, le premier jours de sa sortie en France.

 

L’iPhone X offre un nouveau design, la disparition du bouton Home, ce qui n’est pas forcément un mauvaise idée, et le Face ID. Pour le Face ID je suis plutôt réservé, c’est une très belle avancé technologique, mais je suis bien habitué au Touch ID, la solution me convient parfaitement, plus rapide que de taper le code et encore assez simple dans son utilisation. Mais à part ce nouveau Face ID je ne vois pas, dans mes usages au quotidien, de valeurs ajoutées réelles.

Le nouvel iPhone est bien sure mieux que mon iPhone 6S actuel, il est plus puissant, plus beau, plus cher, mais en fait est-ce que j’ai besoin de tout ça ? Je ne suis pas certain. Depuis sa sortie en 2007, je n’ai que eu que des iPhones en téléphone perso : iPhone original, le 3G, le 4S, le 5 le 6S … mais aujourd’hui je me pose des questions.

En fait je ne suis pas un adepte du téléphone, je ne téléphone presque jamais, uniquement à ma Famille. Ma consommation mensuelle ne doit pas dépasser l’heure de communication. En revanche communique beaucoup par message ou mail. Depuis que j’ai mon iPad Mini 4, je m’aperçoit qu’il est toujours avec moi et que je consulte plus mon iPad que mon iPhone. Je songe de plus en plus à un combo téléphone Android Stock pas cher et un iPad Celullar.

Je vais me donner encore quelques semaines de réflexion, mais je ne suis vraiment pas certain de succomber à l’iPhone X, ou peut-être en baroud d’honneur … mon dernier iPhone !

 

Productivity Planner

J’aime les outils qui aide à organiser son travail et qui tente d’améliorer ma productivité. Je ne me souviens sur quel blog j’ai vu la première fois ce concept de « Productivity Planner« , mais j’ai tout de suite bien aimé l’idée. Une tache sur laquelle se concentrer et qu’il faut dans la mesure du possible terminé en priorité, et des taches secondaires. 

Au quotidien j’utilise Trello, dont je suis fan. J’organise mes taches avec une inbox avec les taches non planifiées, une liste avec les taches à faire aujourd’hui, une liste avec les taches à faire cette semaine, une liste avec les taches à faire ce mois, une liste des tache récurrentes, une liste de projets. 

Depuis une semaine, je tente de concilier le meilleur de deux mondes : numérique et papier. Après réflexion j’ai choisis de ne pas utiliser le carnet original de « productivity Planner » mais de garder le concept et de l’utiliser avec un simple calendrier. J’ai donc acheté un agenda semainier classique, non pas pour noter les rendez-vous mais pour noter mes taches prioritaires et secondaire au quotidien et avoir un carnet de note papier pour les notes rapides ou brouillons. J’ai donc opter pour un agenda semainier Moleskine, une marque que j’adore et utilise depuis des années, qui me permet en page de gauche d’inscrire mes priorités et en page de droite d’avoir une page de notes.

Je ne manquerai pas de vous faire un article complet si je pérennise cette solution dans mon mon travail au quotidien.

À propos de l'auteur jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.