Mon retour d’expérience du sac Everyday Backpack de Peak Design

Voilà près de 6 mois que j’utilise le sac Everyday Backparck de Peak Design. J’ai découvert ce sac lors de sa campagne Kickstater fin d’année 2016. Le projet a récolté plus de 6,5 millions de dollars. J’ai attendu les premiers retour de photographe car à près de 300€ le sac à dos, on ne peut pas trop se tromper !

La conception du sac est assez unique, si vous ne connaissez pas ce sac, je vous invite à regarder cette vidéo de présentation qui vous montre toutes les spécificitées de ce sac.

Mon retour d’expérience

Une modularité exceptionnelle

La conception du sac a vraiment été pensé par et pour les photographes. L’ouverture du sac se fait sur le dessus mais également sur toute la longueur des deux cotés. Les cloisons sont amovibles et chacune permet de séparer l’espace en trois compartiment.

 

J’ai choisis de mettre mon boitier avec mon objectif principal, au centre du sac et non sur le dessus. Dans le bas du sac je loge les objectifs secondaires en fonction de mes sorties photos. On peu loger un 70-200 non monté sur un boitier sans aucune problème !

L’ouverture sur le coté est vraiment top, on peu ainsi sortir l’appareil sans avoir à poser le sac au sol.

Le système de fermeture créer pas Peak Design est très efficace. Il y quatre position pour le fermoir en fonction du volume de chose à transporter dans le compartiment de dessus, ce qui permet de gagner jusqu’à 8L de chargement supplémentaire.

La qualité des fabrication est vraiment irréprochable, les finitions sont soignées, tout semble robuste et fiable. Les bretelles s’ajustent automatiquement car l’accroche en haut de sac pivote légèrement en fonction de votre morphologie. Attention tout de même pour le grand gabarit le sac ne vous conviendra pas forcément les bretelles ne sont pas forcément prévues pour les profils Rugbyman qui s’y sentiront peut-être un peu à l’étroit.

     

 

Petit mais costaud

J’ai choisi le modèle 20L (il existe également en 30L). On peu charger beaucoup de choses dans ce sac sans pour autant qu’il ne prenne une forme trop volumineuse.

Habituellement j’aime bien garder le compartiment du dessus pour avoir un espace de libre, mais en configuration maximal je peux y loger : un boitier avec un objectif monté, un téléobjectif, deux objectifs complémentaires, un flash. Dans la poche dorsale j’y loge un iPad, un ordinateur 13′, mon téléphone et un portefeuille.

Sur les cotés intérieurs du sac on peu loger pas mal d’accessoires : filtres, télécommande, cartes mémoires.

Dans les poches latérales extérieures j’y place un trépied et une gourde. Ses poches sont très bien faites, elles sont élastiques et donc plaquées au sac quand elles sont vides et elles se dilatent vers l’extérieur. C’est donc vraiment de l’espace de rangement en plus et non une poche qui va appuyer sur le contenu du sac. 

Sur le devant, à l’aide des sangles on peu y mettre un pull ou une veste ce qui est très pratique car on ne sait jamais quoi faire de ce pull qu’on avait prit au cas où.

PEAK DESIGN Sac Everyday backpack 20L / 319€

Ce sac est vraiment un coup de coeur, il est presque parfait. On s’en vraiment que se sont des photographes d’aujourd’hui qui ont pensé se sac. Il est relativement discret, très modulable, avec des tas de détails bien pratiques comme les sangles et attaches un peu partout afin de fixer des choses en plus sur les cotés et sur le sac. Il permet de transporter tout le matériel d’un photographe : boitier, objectifs et ordinateur dans un minimum de place. 

Ses ouvertures des deux coté sont assez déroutant. Il faut passer un peu de temps pour réfléchir à comme personnaliser son sac en fonction de sa propre configuration matériel. Mais une fois fait, chaque object à sa place et si on change de matériel selon les sorties on peut rapidement diviser chaque module en compartiments : le top !

Bref, je suis vraiment fan, je l’ai depuis près d’un an il ne m’a jamais déçut, certes c’est un sac à dos, moins élégant qu’un Billingham mais pour la majorité des sorties photos il est parfait !

Design ★★★★★
Fonctionnalités ★★★★★
Prix ★★★☆☆
Note Globale ★★★★☆
Points Positifs Points Négatifs
  • Pensé par des photographes
  • Compact
  • Ultra personnalisable
  • Le prix
  • Pas adapté au gabarit Rugbyman

Acheter le produit

 

 

 

À propos de l'auteur jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.