Pellicule #7 – Réouverture du Château de Rambouillet

Le lieu

A l’occasion du des journée européennes du patrimoine, j’ai une l’occasion de redécouvrir le château de Rambouillet qui vient tout juste s’offrir un petit rafraichissement.

Après deux ans de travaux, le château de Rambouillet s’est enfin débarrassé de ses échafaudages pour retrouver son aspect original. Pour l’occasion, a été installé dans la salle à manger, une reconstitution de la table du G6, le tout premier sommet des grandes puissances internationales qui s’est tenu au château en novembre 1975. 

Les photos

Le soleil était était de la partie, ce qui plutôt rare en se mois de Septembre. A 9h du matin le parc du château était assez vide, à part quelques coureurs et quelques lève-tôt.

Après la visite, j’en ai profiter pour prendre un peu de distance pour prendre des photos de l’autre coté du bassin. Le timing, improvisé, était assez heureux, j’ai eu droit à de très agréables reflets des nuages et du paysage dans l’eau du bassin. Ce n’était pas prévu mais on a le droit d’avoir un petit peu de chance !

 

Toutes les photos

À propos de l'auteur jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.