Logitech K380 le clavier idéal pour Tablette

Pour taper des texte plus long qu’un mail, le clavier bluetooth est vraiment le compagnon indispensable d’une tablette. Il existe de nombreux clavier, de clavier intégré directement à l’étui ou des claviers souples ou des clavier plus classiques. Fidèle depuis longtemps aux produits Logitech, aussi bien pour les souris, j’adore ma Mx Master, que pour les claviers, je me suis naturellement tourner vers un des produits de la marque suisse.

J’ai hésité avec le Keys To Go bien défendu par Jerome de Nowtech mais j’ai finalement opté pour le K380 car je n’aime pas trop le contact des touches des claviers souples.

Fiche Produit

Référence ProduitDimensionsCaractéristique Techniques
LOGITECH K380
Prix : 38€

Hauteur :124 mm
Largeur : 279mm
Epaisseur : 16mm
Poids : 423g

Connexion à 3 périphériques bluetooth avec easy switch
Contenu de la boite :
Clavier
2 pile AAA
Couleurs : Noir, disponible également en bleu

Utilisation

L’utilisation de ce clavier est très simple. Un appui long sur les touches jaunes (1,2,3) pour appairer les dispositifs au clavier. Le clavier détecte automatiquement l’OS du dispositif connecté (iOS, macOS ou Windows).

Une fois les appairages effectués aux trois devices, il suffit d’appuyer sur la touche jaune du dispositifs que vous souhaitez utiliser et le clavier s’y connecte automatiquement et très rapidement. Quand on utilise ce clavier sous iOS la rangée supplémentaire de touches en haut du clavier permet de contrôler les fonctions multimédia et le son. En utilisant la traditionnelle combinaison Alt+Tab on peu facilement changer d’application. Enfin en utilisant la combinaison fn+tab on déclenche la capture d’écran.

Le confort de frappe est très bon. Au début, je pensais que les touches rondes me perturberai un peu mais pas du tout. On trouve très rapidement ses repaires et la taille compacte n’est pas un handicap. Le clavier fait également peu de bruit ce qui est très agréable quand on utilise le clavier en mobilité ou le soir.

L’autonomie du clavier est d’environ deux ans. Il est équipé d’un bouton on/off sur le tranche gauche pour éviter son utilisation intempestive lorsqu’on le range dans un sac par exemple.

Je vous ai fait une courte vidéo muette pour vous faire découvrir d’un peu plus près ce clavier.

Ref Produit / 38€

Ce petit clavier Logitech est vraiment un compagnon parfait pour votre tablette. Compact, il se glissera sans aucun problème dans un sac ordinateur ou un sac à dos. Son ergonomie et sa taille permette de l’utiliser comme un vrai clavier et non comme un clavier d’appoint et c’est un véritable plaisir de taper sur ces petites touches rondes et relativement silencieuses.

La connexion à trois périphériques est vraiment un plus, je me vois même écrire mes sms sur mon téléphone en connectant mon clavier tellement le switch est rapide. Les touches de fonctions sont très pratiques, pour changer de morceaux de musique ou pour agir sur le volume, enfin le Atl+Tab pour changer d’application est assez naturel,

Pour terminer son prix aura terminé de me convaincre, moins de quarante euros pour ce confort et ces fonctionnalités c’est vraiment un très bon rapport qualité prix !

Design ★★★★★
Fonctionnalités ★★★★☆
Prix ★★★★★
Note Globale ★★★★☆
Points Positifs Points Négatifs
  • Facilité d’utilisation
  • Design sobre et élégant
  • Prix très doux
  • Pas de rétroéclairage
  • Pas de pochette de transport
  • Pas d’indicateur de niveau de batterie

Acheter le produit

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like
Instagram