Pellicule #13 – Saint Martin de Ré

Ce week-end, petite escapade de deux jours sur l’ile de Ré à Saint Martin de Ré. Saint Martin se situe sur la coté est de l’ile de Ré, son coeur de ville est une citadelle érigée par Vauban au XVII siècle.

Arrivé le vendredi midi, nous avons enfourché nos bicyclette pour aller faire une balade, dans le marais salants, en profitant des très agréables pistes cyclables côtières. 

 

Le port de Saint Martin est le centre névralgique de la citadelle. C’est un lieu de vie très agréable : balades sur les remparts de la citadelle, sur les quais, où l’on trouve l’essentiels des bars et restaurants. Je vous recommande d’ailleurs le Bistrot du Marin où l’on peut déguster des plats simples mais bons. Le restaurant ressemble plus à un bistrot de quartier qu’à un restaurant touristique, et c’est bien ce qu’on y recherche.

 

 

Saint Martin de Ré, c’est aussi une ensemble de petites ruelles et de venelles, où il fait bon errer.

 

 

J’ai beaucoup apprécié ces deux jours à Saint-Martin de Ré,  le soleil était de la partie de premier jour et les touristes n’étaient pas encore présent en masse sur l’ile. L’ile offre une encore une nature préservée et un visage encore authentique même si elle offre tout le confort et un très bon accueil pour ses visiteurs.

 

Les photos

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may also like
Instagram