Marco Jule’s « … » nouvel album & Photo en Lévitation

Le 21 Juin, une belle date pour sortir un nouvel album. C’est le jour choisit par mon pote Marco pour nous livrer son nouvel opus qui à pour titre « … »

Marco Jule’s compose et produit de la musique électronique depuis maintenant de nombreuses années, « … » est sont troisième album, après « Pandora » en 2015 et « Electornic Man » en 2017.

Pour ce nouvel album, retour aux bases avec beaucoup de synthétiseurs, pour la plus part de vrai synthétiseurs faits de métal, de câbles, de nombreux transistors et autres composant électronique. Pour préparer la sotie de cette album Marco a réalisé Teaser dans le quel  un synthétiseur tien le premier rôle : un ARP Odyssey de chez Korg. Si vous l’avez raté malgré mon article sur le sujet je vous le remet juste pour le plaisir.

 

L’album « … »

Ce nouvel album se compose de 10 morceaux électro qui font la part belle aux synthétiseurs. Les sonorités sont soignées, les synthétiseurs sont ciselés, limpides et recherchés, les basses sont franches : tout ce que l’on cherche dans un morceau électo. Marco a su également trouver de belles voix qui rythment bien certains morceaux comme sur One Day l’un des mes morceaux favoris.

A l’ancienne, l’album sur une cassette audio

Pour l’écoute, je ne peux vous conseillé qu’un bon casque pour profiter au mieux des détails. Pour la petite histoire voici comment j’ai découvert les premières notes de l’album il y a maintenant quelques semaine : un bonne veille cassette audio et le magnétocasette de mon père qu’il a fallut retrouver dans un vieux grenier.

Comme pour son précédent album je vais vous donner mon top 3 des chansons : One Day, Together et French Machine.

Extrait de l’album

Ci dessous un extrait des trente premières secondes de chaque tracks de l’album, la suite sur Spotify pour une écoute complète. Si vous le souhaitez vous pouvez également vous procurer son cd sur sa page facebook.

 

Le Photo en lévitation

Pour l’occasion de la sortie de l’album, en préparation de pochette nous avons réalisé une petite série de photo avec la photo de l’album et une photo « en lévitation » dont le résultat fait presque la blague.

Si vous souhaitez faire le même type d’image je vous conseille de regarder les deux vidéos ci-dessous qui vous donnerons toutes les clés et astuces pour réaliser une bonne photo en lévitation. Ce n’est pas très compliqué, il faut juste s’appliquer un peu et respecter les étapes.

La première vidéo est en français et vous guidera sur la manière technique pour réaliser le montage. La seconde, en anglais, mon technique vous donnera de précieux conseils sur la pose lors de la prise de vue.

La première celle de Sébastien Roignan pour F/1.4

La seconde, celle de Peter Mk en anglais

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like
Instagram