My Deejo, le couteau minimaliste personnalisé

J’avais depuis déjà un bon moment mit les couteaux Deejo dans ma wich list. Et puis la semaine dernière je me suis décidé et j’ai passé ma commande !

Deejo est né de l’envie de Luc Foin et Stéphane Lebeau de redonner de l’élégance à un geste désuet : ouvrir un couteau de poche au quotidien, (c’est leur présentation qui le dit ). Concrètement Deejo propose un couteau de poche minimaliste et élégant que l’on peut personnaliser à sa guise.

Personnaliser le couteau

A part son design que je trouve très réussi, le vrai plus de ce couteau est la possibilité de le personnaliser à son goût.  Le site est assez bien fait même s’il est préférable d’utiliser un ordinateur : j’ai essayé dans un premier temps sur mon iPad Mini et ce n’était pas encore très bien adapté.

Sur le site mydeejo.fr vous pourrez choisir :

  • le poids : la taille du couteau
  • la finition : la couleur de la lame
  • le tattoo : le décor de la lame
  • le manche : nu, en couleur, en bois ou en fibre de carbone
  • texte : vous pouvez inscrire le texte que vous souhaitez sur la partie inférieur du manche 

 

Mon couteau

 

J’ai opté pour la version 27g car je ne voulais pas un trop gros couteau afin de pouvoir le transporter facilement dans mon Knomo Organiser sans qu’il soit perçut comme une arme cas de contrôle par les forces de l’ordre.

Pour le motif ou plutôt tatoo comme le dit Deejo, j’ai opté pour « Infini », celui qui colle le mieux avec mon logo. Une chose à savoir c’est que ce tatoo n’est présent que sur une seule face.

C’est un peu narcissique mais j’ai choisi de faire graver mon nom sur le manche. La personnalisation propose différentes polices de caractères.  Je n’ai pas voulu choisir une écriture script, j’avais peur de me lacer avec le temps, j’ai donc opté pour le style 4, avec une police très sobre.

Au dos du couteau, on retrouve une pince qui permet de fixer le couteau à la ceinture ou à sa poche. En revanche, je pense qu’il n’est pas possible de l’ôter. Ce n’est pas forcément le problème de l’utilisation de vis Torx mais je pense qu’une fois enlevé le deux petites vis qui maintiennent la pince, la grosse vis maintient l’ensemble lame + manche et sera donc trop longue une fois enlevé la pince. C’est dommage, j’aurai bien supprimé la pince pour le rendre encore plus minimaliste.

Pour ouvrir le couteau il suffit de le déplier, le cran de sécurité en bloque alors la fermeture ce qui est très important pour ne pas se blesser en cas de mauvais mouvement. Pour refermer il sera donc nécessaire d’appuyer à l’emplacement indiqué « PRESS » et ainsi vous pourrez refermer le couteau.

Et alors ?

Je suis plutôt très satisfait de mon achat. La livraison du produit s’est fait en 48h après ma commande et le produit 100% conforme à l’idée que je m’en faisais. La qualité de fabrication est indéniable et le couteau semble robuste. Le design est magnifique la lame couleur titane gris clair est très belle et le bois du manche fait très classe. Reste à voir si la lame et manche resterons sans tache avec le temps. Mon seul petit bémol sera le prix que je trouve un peu élevé, 60€ pour la configuration que j’ai choisi et hors frais de port. A ce prix je trouve qu’il est dommage que les frais de ports ne soient pas offert.

 

Deejo Couteau

60 €
Deejo Couteau
8.8

Design

10.0 /10

Qualité

10.0 /10

Ergonomie

8.0 /10

Prix

7.0 /10

Pour

  • Design élégant
  • Personalisation
  • Originalité

Contre

  • Prix un peu élevé

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like
Instagram