Peak Design, programme de remplacement des Anchors

On reconnait une bonne société à sa façon de gérer son service après vente ou les situations de crise. Aujourd’hui, Peak Design, dont j’ai déjà parlé sur ce blog dans mes articles sur le Everyday Backpack ou sur le Clutch, en est la parfaite illustration. Ou comment d’un sujet qui aurait pu devenir un Badbuzz, Peak Design est en train de montrer qu’elle est une entreprise sans compromis sur la qualité.

Que ce passe-t-il avec les Anchors de Peak Design

Exactement 7 personnes sur plus d’un million d’Anchors vendus ont rencontrés une usure prématurée, exposant alors votre matériel à un risque de chute. Quand d’autre marque n’aurait même pas étudié le problème, Peak Design a prit le sujet à bras de le corps et a considéré qu’un taux de panne de 0.000007% était un sujet sérieux. Toutes les explications dans la vidéo ci-dessous.

La réponse de Peak Design

La réponse de Peak Design est simple : un programme d’échange. Il suffit remplir le formulaire de demande, d’indiqué le nombre d’anchors à remplacer et le tour est joué.

J’ai fait ma demande le 7 Juillet. Victime de son succès le programme de remplacement des Anchors vous demandera un peu de patience. Dans mon cas, un peu plus de trois semaines pour l’envoie et une semaine pour la réception.

 

Mes nouveaux Anchors sont arrivés à la maison dans trois petits sachets de 4 pièces. En bonus à l’intérieur un petit anneau au cas ou le liens des anchors ne passent pas dans l’accroche de l’appareil photo, une très bonne idée.

 Accéder au Formulaire Peak Design

Un service au top

Je ne suis vraiment pas déçut d’avoir fait confiance à Peak Design pour mon sac photo et pour quelques accessoires photos. Au premier doute, ils ont su réagir, vite et bien, sans attendre le bad buzz et de manière transparente. De nombreuses sociétées devraient s’en inspirer, car la gestion de crise n’est pas chose facile. Peak Design a su transformer un problème technique en opération de communication sur la qualité de leurs produits et sur leur obsession du zéro défaut.

A noter, qu’aucune facture ou preuve d’achat n’est demandée lors de la demande d’échange alors que d’autres se seraient fait un malin plaisir d’ajouter de nombreuses conditions et justificatifs pour vous décourager d’aller au terme de la procédure.

J’étais déjà un client heureux mais je suis maintenant convaincu de la pérennité des produits et de leur qualité. Nul doute que je referai confiance de nouveau à la marque pour de prochains achats d’accessoires photos.

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like
Instagram