The Americans, mon coup de coeur série du moment

C’est rare que j’accroche sur une série qui a déjà plusieurs saisons. Souvent, je me décourage des les premiers épisodes de la saison 1, de peur que la série soit interminable, mais ça n’a pas été le cas avec The Americans. Je viens de faire une petite cure de 5 saisons en quelques semaines et j’attend impatiemment la sixième et dernière saison.

Le synopsis (allociné)

« Phillip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé, s’installent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington au début des années 80, juste après l’élection de Ronald Reagan à la Présidence. Se sentant une certaine affinité pour le mode de vie américain, le couple voit ses convictions mises à rude épreuve. Assumer une double identité va devenir de plus en plus difficile pour eux, d’autant qu’en cette période de Guerre Froide, le moindre faux pas peut leur coûter la vie… »

 

Pourquoi j’ai accroché

La série ne serait absolument pas crédible si elle se déroulait aujourd’hui, mais elle prend place dans les années 80, une période l’espionnage n’avait pas encore à sa disposition les moyens technologiques de maintenant.

Je trouve que la série à un rythme particulier, la ou d’autre série se focaliserait sur des scènes d’action, The American prend le temps de s’attarder sur les rapports humains. Les personnages ne sont absolument imparfait, dure, rigide et fragile à la fois, humain en somme.

Ces créateurs, Joel Fields et Joe Weisberg, un ancien agent de la CIA, ont réussi à nous faire adhérer a une série américaine, ou les héros sont des espions soviétiques en pleine guerre froide. Ce n’est pas une série partisane, elle présente les deux côtés avec un oeil bienveillant, avec leur bon et leur mauvais cotés. Toute la série est faite de nuances, de doutes, comme c’était sans nul doute le cas à cette époque. 

Si je devais faire une ou deux critiques sur la série, ça serait le déguisement parfois un peu « too much » et le fait que les missions se concentrent principalement sur de l’espionnage basé sur la séduction et le sexe. C’était certainement une des armes principale mais ce devait pas être la seule.

Bref j’ai beaucoup aimé The Americans et si vous ne connaissez pas cette très bonne série je vous invite à regarder les premiers épisode au plus vite, vous deviendrez peut-être comme moi un grand fan. Les cinq premières saisons sont disponibles sur Netflix ( lien en fin d’article).

J’ai maintenant hâte de voir la sixième de dernière saison de The Americans, mais elle n’est pas encore disponible sur Netflix en France. Je vous met tout de même le trailer de cette utltime saisons.

La bande annonce de la saison 6

 

The Americans sur Netflix

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like
Instagram