Pellicule #25 – Centenaire du 11 Novembre à Rambouillet

Ce dimanche, Rambouillet, comme toutes les communes de France, célébrait le centenaire de la fin de la première guerre mondiale. C’est place André Thome, au monument au mort tout fraîchement rénové et nettoyé qu’a eu lieu la cérémonie. J’en ai profité pour prendre quelques photos.

Une bonne partie de la cérémonie s’est déroulée sous la pluie : contraignant pour les hommes et le matériel mais qui donne une note un peu original aux photos.

Pendant que je réalisais mes clichés, j’ai remarqué un très élégant photographe au chapeau Stetson. Ce gentleman prenait ses photos avec un magnifique Leica argentique. Il me pardonnera je n’ai pu m’empêcher de le prendre en photo.

Coté technique, j’ai réalisé l’ensemble de ces photos avec mon Canon 70-200, n’étant pas photographe officiel sur cet événement je ne pouvais pas me rapprocher des protagonistes. Je suis toujours aussi fan ce cet objectif que j’ai maintenant depuis presque 20 ans et qui fait toujours d’aussi bel photo, même sous la pluie.

Pour la retouche, j’ai changé un peu mon traitement habituel. J’ai notamment utilisé un preset de Peter McKinnon, que j’ai modifié à mon gout. J’ai utiliser ce preset principalement pour faire ressortir les couleurs de l’autonome qui vont, à mon gout, très bien avec l’événement.

Si vous apparaissez sur l’une de ces photos et que vous ne le souhaitez pas, ou au contraire que vous vous trouvez beau/belle et que vous voulez récupérer une version haute définition, n’hésiter pas à me contacter via les commentaires ou via le formulaire de contact , en n’oubliant pas de me laisser votre mail et le numéro de la photo en question.

Toutes les photos

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like
Instagram