Étendre son réseau avec une CPL Wifi, Netgear PLPW1000T

Nouveau lieu de vie, nouvelle organisation de ma vie numérique. Après le choc de passer de la fibre optique à l’ADSL 12Mo, le wifi de ma box Orange ne distribue pas tous les étages de ma nouvelle maison. Il n’y a pas non plus de réseau RJ45 dans les pièces.

La solution doit donc passer par un boîtier CPL qui va me permettre de connecter un hub ethernet à l’étage et également d’avoir un point d’accès wifi. Je n’ai pas cherché beaucoup et j’ai opté pour la marque Netgear par habitude. J’ai déjà eu quelques produits de chez eux et je ne n’ai jamais été déçut.

Présentation de modèle PLPW1000T

La solution proposée par Netgear se compose d’un adaptateur principal (PLP1000), qui se branche à votre box internet qui va diffuser le réseau internet via l’électricité, et de deux satellites (PLW1000v2) qui se connectent à n’importe quelle prise de courant, permettant alors de connecter une prise RJ45 et de créer un point d’accès wifi.

La mise en service

La mise en service est très rapide. Une fois l’adaptateur principal branché à votre box et un premier satellite branché à une prise électrique dans votre domicile la partie « physique » est terminé.

Une fois installé, vous pouvez vous connecter au réseau wifi créer par le pont. Toutes les informations de connexion sont sur le satellite, le SSID et le password.

Ensuite il suffit de se rendre à cette adresse http://www.mywifiext.net/ afin de changer le nom de wifi ainsi que le mot de passe de connexion au wifi et à l’interface de configuration.

Voilà c’est tout ! Vous venez d’étendre votre connexion internet et votre réseau dans l’ensemble de votre maison. 

A l’utilisation

Pour le moment je n’utilise qu’un seul satellite car il suffit largement à couvrir le premier étage de mon logement. J’ai branché un switch ethernet à la sortie du satellite afin que mon NAS et d’autre accessoires réseau puissent être connecter en ethernet pour réduire au maximum les temps de transfert avec mon NAS. 

Comme son nom l’indique le PLP1000WT permet un taux de transfert de 1000 Mbps entre la base et le satellite, ce qui permet une connexion RJ45 très rapide. Quand à réseau WIFI on est sur du  11ac qui permet des taux de transfert quasi équivalent sur une bande 5G si votre device le supporte.

C’est une fois qu’on branche ce genre de produit sur son réseau qu’on aperçoit que le wifi procuré par la box n’est pas toujours très efficace. Quand mon wifi de ma box est quasi inexistant au premier étage, le wifi de mon satellite du premier étage rayonne jusqu’au rez de chassée sans aucun problème. Je n’aurai même presque plus besoin du wifi de ma box.

Bilan

Voilà maintenant presque un mois que j’utilise la solution de Netgear afin de profiter de mon réseau et d’internet dans l’ensemble de ma maison et j’en suis vraiment très satisfait. Le PLPW1000T n’est pas forcément la solution la moins cher, mais elle fonctionne vraiment très bien. Pour une centaine d’euros vous régler tous vos problème de connexion au réseau et celà n’a pas de prix !

 

 

NETGEAR PLPW100T

100€
8.3

Design

8.0/10

Qualité

10.0/10

Fonctionnalités

9.0/10

Prix

6.0/10

Pour

  • Installation Facile
  • WIFI puissant
  • Complet

Contre

  • Créer un réseau Wifi supplémentaire

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like
Instagram