Pellicule #27 – Autour de l’Impasse Canart

La semaine dernière, profitant d’un passage sur Paris j’ai découvert l’impasse Carnart dans le 12ème arrondissement, elle débute au 34 de la rue Voute. Et non,pour une fois,  je n’ai pas fait de faute d’orthographe, c’est bien l’impasse Canart avec un « t » et non un « d« . En effet la ruelle porte le nom de son premier propriétaire un certain Mr Canart. 

Encore une petite ruelle cachée de Paris ou le temps semble s’être arrêter, même les vélos qui y sont entreposés semblent ne pas avoir bougés depuis des dizaines d’années. 

J’ai découvert cette impasse grâce à l’application « Spotr » qui permet de découvrir ou de faire découvrir des endroits insolites ou photogéniques autour de vous. Le bémol c’est quelle ne propose que des endroits sur Paris, mais je trouve le concept très bon. Elle est disponible gratuitement sur l’App Store.

Application Spotr

Coté Technique

Coté technique, j’ai réalisé ces photos avec mon petit RX100 III que j’ai toujours dans mon sac à dos. Je suis vraiment fan de cet appareil photo, tout petit, avec un fonctionnement très proche de mon réflex et des résultats tout à fait satisfaisant. Même si j’aime faire des photos avec mon iPhone, aujourd’hui un iPhone XR qui fait de belles photos, je reste persuadé que d’avoir un petit RX100 dans son sac à dos permet de faire des shootings inattendus de meilleur qualité et offrant plus de possibilité.

Les Photos

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like
Instagram