Bienvenue en 2019 !

C’est la coutume, le début d’une nouvelle année permet de faire un petit bilan de l’année précédente. Le blog est très stable en terme d’audience, il reste assez confidentiel, mais avec une petite cinquantaine d’article, un article chaque semaine, je suis tout de même content du résultat avec un peu plus de vingt mille visiteurs encore cette année.

Coté perso l’année a été riche, finalement diplômé, à quarante ans j’ai enfin quitté les bancs de l’école, et nous avons déménagé en fin d’année, l’occasion de faire un bon en arrière coté internet et de passer de la fibre à l’ADSL 12Mbs.

Imprimante Fuji Instax Share SP-3

Coté tech, j’ai une l’occasion de tester quelques produits et services sympathiques comme Shadow PC, la petite imprimante du Fuji Instax Share SP-3, le bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3, le Rocket Book et encore bien d’autres produits.

Coté photo, l’année a été riche, l’occasion de bien prendre en main mon nouveau boitier, le Canon 80D et mes nouveaux objectifs, le fabuleux Sigma 24 Art dont je ne vous ai toujours pas fait de retour sur ce blog, et le Sigma 100-400 Contemporary.

En 2018, j’ai continué à vous proposer mes « Pellicules », nous en sommes maintenant à l’épisode #27, l’occasion de vous présenter quelques mini séries de photos.

Enfin, petite satisfaction personnelle, j’ai une la chance de voir publier dans le National Geographic Espagne, une de mes photos de Saint Jean Pied de Port, de la série sur mon voyage au Pays Basque en 2016.

Ma photo de St Jean Pied de Port dans le National Geographic Spain de Nov 2018

En 2019, je continu sur la même voie, un article par semaine, publié généralement le samedi en fin d’après midi, de la photo et encore de la photo avec un peu de tech, toujours sans publicité et sans ambition particulière à part le plaisir de partager quelques mots et photos avec vous. A venir prochainement, mon retour sur l’iPad Pro 2018, la présentation de mon nouvel écran, le Dell U2518D et peut-être enfin un article sur mon Sigma 24 Art.

Bonne et heureuse année à tous, en route pour 2019 !

 

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like
Instagram