Audio-Technica AT-LP60BK-BT, audio nostalgie

Voilà un moment que je voulais m’équiper d’une platine vinyle. Nostalgie de mes première écoute musicale, ou envie de matérialiser la musique à la maison, j’ai succombé et acheté cette platine il y a maintenant un peu plus de deux mois.

J’avais tout de même quelques contraintes, je souhaitais que la platine soit équipé d’un pré-ampli car je ne voulais pas changer mon système audio actuel, trois Soundtouch 10 acceptant une connexion auxiliaire via jack ou une connexion bluetooth.

Pour la marque, j’ai trouvé rapidement. Je voulais une marque de confiance, sachant faire de platine vinyle depuis longtemps. Mon pote Marco, dj-producteur de musique électronique, étant déjà équipé d’une Audio-Technica, je me suis naturellement dirigé vers cette même marque.

Caractéristique Techniques de la AT-LP60BT

  • Fonctionnement : Tourne-disque à entraînement par courroie, entièrement automatique
  • Platine anti-résonance en fonte d’aluminium moulée
  • Cellule phono Integral Dual Moving Magnet™ avec pointe de lecture remplaçable
  • Pré-amplificateur intégré commutable pour la connexion filaire à des composants avec ou sans entrée de tourne-disque dédiée (Jack 3.5)
  • Vitesse : 33 1/3 et 45 tours
  • Sans fil : bluetooth 3.0, porfil A2DP
  • Dimension : L 360,0 mm x H 97,5 mm x P 356,0 mm

Fonctionnement

Rien de plus simple avec cette platine vinyle. Une fois branché au secteur et à votre système audio, dans mon cas, en filaire à l’aide d’ un simple cable jack, le platine est opérationnelle.

Quatre boutons, permettent de gérer l’intégralité de la platine. Un bouton de sélection entre 33 et 45 tours, dans mon cas je n’ai que des 33 tours. Un bouton Start lancera le plateau et positionnera directement la cellule au début du disque et bouton Stop pour faire revenir le bras sur sa base et arrêter le plateau. Enfin un dernier bouton permet d’abaisser et de relever le bras si vous souhaitez avancer ou reculer dans la lecture du disque.

Bilan après deux mois d’utilisation

Il faut être honnête, acheter aujourd’hui une platine vinyle pour la branché sur un petit système audio type soundtouch 10 ne vous apportera pas grand chose de plus que de la lecture de musique via les services de streaming. Pour faire un vrai bond en qualité, il faudra repasser vers un vrai système Hi-Fi avec ampli et vrai enceinte.

Une fois que l’on a dit cela, on pourrait conclure que cette platine ne sert à rien, et bien ce n’est pas du tout le cas. On éprouve un vrai plaisir à avoir un support physique pour la musique. Je retrouve le plaisir d’aller trainer dans les rayons de disques, c’est vraiment différent que de fouiller dans les playlist Spotify !

C’est donc un autre plaisir que l’audio pure que vous procurera cette platine, un plaisir plus nostalgique : toucher de nouveau la musique du bout des doigts comme vous le faisiez peut-être dans votre enfance.

Audio-Technica AT-LP60BK-BT

160€
8.8

Design

8.0/10

Qualité

9.0/10

Fonctionnalités

10.0/10

Prix

8.0/10

Pour

  • Le plaisir du Vinyle retrouvé
  • Simplicité d'utilisation
  • Filaire & Bluetooth
  • Pré-Ampli Ligne intégré

Contre

  • Pas possible de change la celulle
 

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like
Instagram