iPhone officiellement en France ?

Selon le site de Challenges.fr Apple et Orange se serait enfin mis d’accord sur la commercialisation de l’iPhone en France ! Ci-dessous l’article du blog Tech de Challenges !

Apple et Orange se sont finalement entendus sur la commercialisation de l’iPhone en France. L’appareil sera en vente dans les boutiques Orange à la fin du mois de novembre. Pour dénouer la relation très tendue entre les deux sociétés, Didier Lombard, le PDG de l’opérateur télécom s’est rendu au siège d’Apple, à Cupertino, en Californie, la semaine dernière, pour y rencontrer Steve Jobs, le président fondateur de la firme à la pomme. Les deux partenaires appliqueront donc le contrat, conclu en juin dernier, stipulant qu’Orange devra reverser à Apple, 30% des recettes d’abonnement perçues. Au début du mois de septembre, le groupe de Cupertino avait tenté de revoir à la hausse ce pourcentage, en réalisant que la législation française sur l’interdiction de la vente liée risquait de lui faire perdre une partie de ses revenus.
L’opérateur français vendra l’appareil avec abonnement pour 399 euros, sans système de subvention, puisqu’Apple le lui interdit. Conformément à la loi, il devra également proposer l’appareil « nu », sans abonnement. Le prix sera dissuasif, sans doute proche des 999 euros proposés, la semaine dernière, par Leclerc, lors d’une vente sauvage d’iPhone dans l’un de ses magasins.

Et si c’était la fin d’une longue attente ??? Espérons que, cette fois, l’info exclusive soit plus qu’une rumeur ( mais venant du site Challenges nous avons des raisons d’espérer). Il ne reste plus qu’a attendre une confirmation ou annonce officielle d’Apple !

[sources : liens vers l’article originial ]

À propos de l'auteur jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.