iPhone OS 4.0

La Keynote de ce soir nous a réserver plein de surprise. Toutes ces nouveautés seront disponible pour les iPhone et iPod Touch à l’exception de l’iPhone 3G et de l’iPod Touch 1er Génération pour le multitache (restriction de RAM oblige)

Le multitaches : enfin ! Le principe sera simple, « cliquer » deux fois sur le bouton home et vous obtenez un dock avec les application ouvertes

Folders : pouvoir triller ses applications et les ranger dans un dossier. Pour créer un dossier il suffit de mettre un premier icon sur un second un hop un dossier.

Une boite email unifiée : tout bête et tout simple : l’intégralité de différents mail dans une seul boite. Autre news plusieurs compte exchange configurables.

iBook : la fameuse applicaiton de l’iPad sera disponile également sur iPhone. Au programme la synchronisation des notes et marques pages.

Game Center : une sorte de xbox live mais pour iPhone, invitez vos amis à jouer, monter dans le tableau des scores …

Entreprise : des nouvelles fonctions comme protection de donnés, distribution d’appli par wifi, SSL VPN, Exchange server 2010.

iAd : une sorte de régie publicitaire intégrée dans les applis. 60% de revenus reviennent au développeurs. Pas plus de 10 pubs par jours.

Plein de bonnes choses donc pour cette nouvelle version du Firmeware de l’iPhone. Petite déception pour mon iPhone 3G qu’il faudra que je change dès la sortie d’un nouvel iPhone , peut-être un iPhone HD, qui devrait arriver en même temps que ce nouvel OS : cet été.

 Article également publié sur la-pomme.fr


À propos de l'auteur jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.