Les nouveaux explorateurs. Ne dites pas à ma mère (Diego Buñuel)

« Les nouveaux Explorateurs » est une émission de Canal+ qui à le mérite de présenter les pays toujours sous un angle inattendu. Les reportages font un peu « roots » mais c’est ce qui en fait leur force :des sujets surprenants présentés d’une manière très simple. C’est un peu comme si on était à la fin d’un diner et que l’un de vos potes vous montrait son film de vacances, vacances un peu spéciales !

Un concept

« Il sont 12 et ont chacun un domaine de prédilection : le sport, la cuisine, la mer, l’environnement, le système D, l’habitat, le nomadisme, les mégalopoles, l’art urbain… et une passion commune : parcourir le monde afin de découvrir les modes de vie de nos contemporains et nous donner à réfléchir sur le nôtre. » (définition de site de l’émission).

Un présentateur, reporter :

Cette émission existe depuis 2007, présentée dans un premier temps par Maïtena Biraben, et depuis septembre 2008 par Diego Buñuel.

Diego,né en 1975,  est le petit fils d’un réalisateur de film espagnol (Luis Buñuel ). Après des études de journalisme à l’Université Northwestern de Chicago, c’est pendant son service militaire en Bosnie qu’il se spécialise dans le reportage de guerre. A son retour il intègre l’agence CAPA et couvrira des évènement comme le 11 septembre 2011, l’intervention américaine en Afghanistan, et intégrera une unité de Marines américains pendant un mois au début de la guerre du Golfe, qui l’emmèneront du Koweït à Bagdad.

En 2006, il réalise son premier reportage de la série « Ne le dites pas à ma mère » (Canal+, National Geographic Channel), où il donne à voir un autre regard peu médiatisé des pays qui font la une des journaux pour leur conflits ethniques, les guerres et/ou la corruption. Il achève cette année le 25ème pays et sa 4ème saison.

Pour Conclure cet article, parlons un peu technique : Diego nous parles de sa camera

En fait dans une autre vie j’aimerai bien faire le métier de Diego !

À propos de l'auteur jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.