Logitech Wireless Touch Keyboard K400

Il y a quelques jours j’ai réinstallé mon pc de salon qui me sert principalement de BoxTV afin de diffuser des vidéo et d’écouter de la musique sur mon installation hi-fi vidéo dans le salon. Mon bon vieux logitech di-novo mini m’ayant lâché il y a peu, j’était à la recherche d’un clavier avec une fonction « trackpad » ou « touchpad ». J’ai cherché sur internet un un clavier  pas trop cher, avec comme particularité supplémentaire de fonctionner sur Linux Ubunlotu et si possible d’être compatible Mac et sans installation sur PC.

En allant faire mes courses je suis tombé sur par hasard sur le Logitech Wireless Touch Keyboard K400, comme d’habitude sur la boite les beaux logo Windows et OSX mais rien sur une compatibilité Linux. J’ai donc sauté sur une tablette en démonstration dans le magasin pour aller poser la question à Google :  rien sur le site de Logitech, en revanche un utilisateur d’un forum unbuntu assurait que la clavier fonctionne bien sur Ubuntu.

Tout d’abord quelques caractéristiques :

  • Clavier 105 touches, AZERTY
  • Récepteur Logitech Unify (2.4 GHz), d’une portée de 10m
  • Un pavé tactile multipoints (9cm), avec un clic gauche et droit
  • Des raccoucis multimedia : Mute, Vol+ / Vol-
  • La durée des piles est donnée pour 12mois, le bouton on-off du clavier permettant de bien gérer la consommation d’énergie.

 

Du coté compatibilité, j’ai testé sur clavier sur Ubuntu 12.04, OSX Mountin Lion et sur Windows XP. Le clavier fonctionne à merveille sur ces trois OS, le touchpad avec le défilement à deux doigt, le clavier ainsi que les touches multimedia et le tout sans aucune installation sur chancun des ces OS.

Après quelques moments passés sur ce clavier le bilan est plutôt positif. Il remplit très bien sa fonction principale de clavier de salon et pourrait même faire un peu plus. La frappe est agréable et silencieuse, le touchpad est confortable et efficace. Les deux seuls bémol sont : le coté un brut de fonderie des touches lorsque l’on a l’habitude de taper sur un clavier de MacBook et la période d’appréhension de la position du touchpad (parfois on effleure le touchpad sans le vouloir lors de la frappe). Passé ces deux bémol ce clavier est vraiment un bon investissement (une trentaine d’euros), il devient à partir de ce soir le compagnon officiel de ma BoxTV de salon.

 

 

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.