Withings Acivité Stell, la montre trackeur d’activité élegante

Pourquoi un tracker ?

Je ne sais pas si c’est la mode du « quatify myself » ou mon affection pour les chiffres, mais je trouve amusant et enrichissant d’avoir un vision chiffrée de mon activité physique quotidienne. Ce qui se résume souvent par le fait que je ne me bouge pas assez dans la journée, mais inconsciemment me force un peu à marcher dans la journée.

Pourquoi la Withings activité steel ?

J’ai depuis un peu moins d’un an le tracker d’activité « low cost » de chez Xiaomi qui fonctionne toujours très bien.  Le problème c’est qu’il ne passe pas inaperçu, difficile de l’emmené partout et de rester discret. J’avais été séduit par la Withings Activité, mais la première version « swiss made » était un peu chère ! Quelques mois plus tard sortait la version pop, mais je la trouvais un peu trop sportive. Et puis mi-novembre, Withings a annoncé la version steel : le design de la pop mais avec une finition en métal argenté.

choose-white

Les mesures

Soyons clair, les mesures de ces trackers, ne sont pas d’une précision exceptionnelle, mais vous donne une bonne idée de l’activité de votre journée.

Activité
Mesures Course à pied

J’ai pu m’en rendre compte en allant faire un jogging. Comme d’habitude j’ai lancé Runtastic, j’ai donc pu comparer les mesures de la montre et de l’application :

  • la montre a bien détecté toute seule l’activité de course à pied
  • le temps de course était également correcte
  • en revanche la distance de course était un peu surévalué par la montre, sur une course de 10km mesuré par l’application, la montre a elle mesuré un peu plus de 12Km soit 20% de distance en plus.

Cette écart est conséquent, mais n’est pas très étonnant. La montre doit déduire du nombre de pas accélérés la distance alors que l’application le fait grâce au GPS. Ça ne me gène pas particulièrement, le but d’un tracker comme la Withings est plutôt de donner une tendance sur une journée plutôt que de mesurer une activité sportive.

  • Mesure des pas de la journée
IMG_0444
Mesure des Pas

La mesure des pas est complète, sur l’application on retrouve le nombre de pas par heure, la distance parcourue et le nombre de calories dépensées. L’application synchronise les données dans les serveurs de chez Withings ainsi on peu retrouver toutes ses donnée sur le site de Withings.

IMG_5091

Sur la montre la mesure du nombre de pas est affiché pourcentage de réalisation de l’objectifs de pas. Par défaut cet objectif est fixé à « 10 000 pas » mais vous pouvez paramétrer cet objectif dans l’application. C »est peu d’informations, mais au final, c’est juste ce dont on a besoin pour avoir une idée de notre progression de la journée. Quand l’objectif est dépassé, le compteur repart de zéro et progresse de nouveau jusqu’à la prochaine tranche de 100%.

  • Mesure du sommeil
IMG_0445
Mesure du sommeil

La mesure du sommeil permet d’évaluer la qualité de son sommeil. La montre détecte seul le moment de l’endormissement et les phases de sommeil, entre sommeil léger et sommeil profond. Je ne suis pas habitué à garder ma montre pour dormir mais j’ai tout de même fait l’effort pour le test. J’ai un peu été déçu, la montre n’a pas toujours bien réussit à détecter mon endormissement et parfois a estimé que j’avais terminé ma nuit à 3h du matin. Je suis matinal mais tout de même pas avec un réveil à 3h. J’ai essayé une dizaine de fois et la montre s’est presque trompée une fois sur deux. En revanche l’analyse du sommeil semble correcte.

Changement du bracelet

Quand j’ai acheté la montre, j’avais déjà décidé de changer le bracelet. Le look montre toute blanche ne me disait rien, un peu trop sportif, j’avais dans l’idée de lui ajouté un bracelet en cuir marron clair.

Pour changer de bracelet rien de plus simple il suffit de se rendre en bijouterie et de choisir n’importe quel bracelet d’une largeur de 18mm, il faudra également acheter les pompes.

IMG_5073

Je suis vraiment content du look, que ce nouveau bracelet, donne à cette montre. Je pense que si on ne connait pas la marque withings, il est quasiment impossible de s’apercevoir qu’il s’agit d’une « montre connectée ». Elle se transforme en montre tout à fait classique, mon but est atteint.

IMG_5113

Withings Activité Steel / 169€

La withings activité steel est avant tout une montre et c’est bien ce qu’on lui demande. Une fois débarassé de son bracelet en plastique et équipé d’un beau bracelet cuir, je la trouve élégante, sobre et discrète. Le tracker d’activité est perfectible sur certaine activité sportive, ou sur l’analyse du sommeil mais fait très bien le boulot au quotidien pour comptabiliser le nombre de pas.

L’activité steel est avant tout une montre, elle donne l’heure et vous permet de suivre votre activé quotidienne en toute discrétion, rien de plus, rien de moins, tout ce dont j’avais besoin.

Design ★★
Fonctionnalité ★★★☆☆
Prix ★★★☆☆
Note Globale ★★★☆☆
  • Un design de montre classique très réussit
  • Une application bien faite
  • Mesure du sommeil perfectible
  • Mesure de la distance moyennement fiable

Acheter le produit

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.