Test Récepteur Bluetooth 4.1 – AUKEY BR-C9

Préambule : ce produit fait partie d’une série de tests produits de la Marque Aukey. Ces produits m’ont été envoyé gracieusement par Aukey. Je ne suis aucunement rémunéré pour réaliser ces article, et ne suis contraint en aucune mesure sur le contenu des tests et mes conclusions sur les produits. Les choses sont dites …

La tendance est à la suppression de port jack sur les téléphones et aux équipements électronique. Cette suppression va changer pas mal de nos habitudes et nous obligé à mettre au placard pas mal de nos vieux casques. Mais il y a une solution pour allier ces deux mondes : le récepteur bluetooth. Je vous présente la solution proposer par Aukey avec ce BR-C9.

Fiche Produit

Référence ProduitDimensionsCaractéristique Techniques
AUKEY - BR-C9
Prix : 11€

Hauteur : 6.3cm
Largeur : 3cm
Epaisseur : 1,3cm
Poids : 13g

Bluetooth 4.1 / stéréo A2DP
Doubles fonction : récepteur casque ou connection 3.5 avec l'adaptateur
Connectiques
Connecteur jack 3,5 pour le casque
1 Micro-USB : pour recharger la batterie
Autonomie : 7h

L’utilisation 

Le premier appairage se fait simple en appuyant longuement sur le bouton « téléphone ». Le récepteur clignote alors et on peu lancer la procédure sur le téléphone. Voilà la connexion est faite. Il ne reste plus alors qu’à brancher le casque dans le port jack du récepteur et de lancer la lecture de la musique sur le téléphone. La magie opère et le son est diffusé dans le casque.

 

On peu alors contrôler, grâce au boutons +/- contrôler  le volume et changer de morceau. Grâce au bouton dédier et faire play pause et décrocher/raccrocher sur le bouton téléphone.

L’autonomie est très bonne et permet d’écouter de la musique pendant environ 7h soit une grosse demi journée.

Mais ce n’est pas tout, l’adaptateur jack jack permet de transformer également un auradio ou des enceintes équipé de port jack en périphérique bluetooth ! Je l’ai testé avec ma radio de ma cuisine qui à une entré auxiliaire jack et ça fonctionne à merveille.

Le son

Pourquoi vous parler de son pour un récepteur, et bien parce que comme tous les récepteurs et tous les casque bluetooth, c’est le récepteur qui se charge de convertir le signal numérique envoyé via bluetooth en signal analogique envoyé dans le casque.

J’ai testé le récepteur avec mon vieux casque Bose OE2 et j’ai vraiment pas été déçut du résultat. La conversion est neutre, je reconnais bien le son de mon Bose sans distorsion notable.

AUKEY - BR-C9 / 11€

Le récepteur BR-C9 est une très bonne solution pour transformer n’importe quel casque en casque bluetooth. L’utilisation est ultra simple et efficace. L’adaptateur Jack-Jack permet de transformer un autoradio, une radio ou une enceinte classique en fonction bluetooth. Pour un dizaine d’euros ce récepteur fait vraiment du bon boulot.

Design ★★
Fonctionnalité ★★★★★
Prix ★★★
Note Globale ★★★★☆
Points Positifs Points Négatifs
  • Petite taille
  • Prix tout petit
  • Son très correct
  • qualité moyenne du micro

Acheter le produit

À propos de l'auteur jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.