Voilà un moment que je souhaitais m’acheter des petites enceintes, à la fois pour mon pc bureau et perso où le son est une catastrophe et aussi pouvoir écouter mon iPhone ou iPod en vadrouille. J’ai longtemps hésité entre des enceintes PC mais avec l’inconvénient de l’alimentation USB (pas certain de pouvoir les utilisées avec mon ordi pro) et des enceintes d’appoint pour baladeurs…
Mon cahier des charges était donc assez simple : petite taille, si possible autonome de temps en temps, un prix raisonnable et plus puissante que le son de mes enceintes de portable d’origine (le but étant de les utilisées lors de formation pour des vidéos)
Et finalement je n’ai pas eu beaucoup de choix devant moi …. ca sera donc les Philips SBA290.
Caractristique :
- puissance RMS : 2x3W
- impédance : 3 homs
- gamme fréquence : 100-20 000 Hz
- alimentation : 6 pile AAA – LR03 / adaptateur secteur 9V/500mA
Description du l’apareil :
- Power on / off
-
Réglage Volume
-
Bouton suramplification des basses
-
Bouton icredible surrond
-
Pied
-
Compartiement Piles
-
Entrée adaptateur secteur
-
Sorties Graves
-
Cables entrée audio
-
Pochette transport
Bilan :
Un bilan assez positif pour cette petite bête. Le son ne peu pas se comparer à un système hi-fi classique mais le rapport qualité/prix/encombrement/puissance est excellent ! De quoi faire un peu de bruit en version nomade ! Cette enceinte fait désormais partit de mon bureau portatif ! Un petit bémol est la non-protection des deux HP qui ont la « membrane à l’air » …
[rating: 4]