Depuis un peu plus d’un an je suis « l’heureux possesseur » d’un Samsung Ultrabook Série 5.
Tout allait bien jusqu’à sa mise à jour sous Windows 8.1. Ma connexion wifi passe en « Connexion Limité » de manière sporadique. Par moment je peux me connecter à mon réseau Wifi pendant plusieurs heures sans aucun problème et à d’autre moment mon wifi passe en limité toutes les cinq minutes. Pour retrouver une connexion normal il faut désactiver le wifi et le réactiver. C’est très pénible.
J’ai fait de nombreuses et fastidieuses recherches sur internet pendant plusieurs mois avant de trouver enfin une solution qui fonctionne et résout le problème. Toutes mes recherches m’on pousser vers la carte wifi, son modèle N6235 de chez Intel. Cette carte pause le même problème sur de nombreuse machines.
La solution est arrivé très récemment de la part d’Intel. Ils ont enfin mit à dispo un nouveau driver pour cette carte pour Windows 8.1 et d’autres version antérieures.
Vous pouvez trouver le driver sur cette page de support Intel
Après l’installation de ce nouveau driver et un reboot de la machine, après deux jours d’utilisation, je n’ai constaté aucun problème. C’est une bonne nouvelle, merci Intel, mais la prochaine fois ça serait sympa de pas mettre un an à résoudre le problème !