Aujourd’hui, je vais vous parler d’un object basic, un outil de tous les jours. Bien que je suis assez adepte du zéro papier il est tout de même parfois nécessaire d’écrire un tout petit peu.
Jusqu’à aujourd’hui j’utilisais un bon vieux Bic 4 couleurs : je ne veux pas transporter un trousse complète mais j’ai parfois besoin de mettre des choses en évidence sur certain tableau papier. De plus il est pratique d’avoir un critérium à porter de main.
Et puis j’ai un peu chercher sur internet et j’ai trouver un stylo qui permet de faire le tout en un : le Rotring Tikky 3 in 1.
Comme son nom l’indique le Tikky 3 in 1 est donc un stylo 3 couleurs. En fait ce n’est pas tout à fait vrai, il contient deux couleurs, noire et rouge et un criterium 0,5mm. Il a un look typiquement Rotring, noir avec une bague rouge avec un grip pour faciliter l’utilisation.
La sélection de la « couleur » est assez amusante. Le stylo dispose d’un seul bouton. Pour sélectionner la couleur il suffit de tourner le sytlo avec la couleurs que vous souhaitez utiliser face à vous et d’appuyer sur le bouton : le stylo sort alors miraculeusement la couleur choisie. « Mine » de rien c’est assez amusant !
Il n’existe pas tant que cela de stylo multifonctions autre le légendaire Bic 4 couleurs. Le Rotring propose une alternative très crédible. Si vous avez besoin d’un critérium et de seulement deux couleurs, le Tiky 3 in 1 est quasiment la seule option. Ce stylo offre un rapport qualité prix très acceptable et un design un peu plus sympa qu’un 4 couleurs de chez Bic.
Design | ★★★☆☆ |
Fonctionnalité | ★★★★☆ |
Prix | ★★★★★ |
Note Globale | ★★★★☆ |
- Un seul stylo pour tout faire
- Le sélection de la couleur assez fun
- Un Rotring reste un Rotring
- Pas forécement facile de recharger les mines de crayon
- La version « haut de gamme » en alu n’existe plus
Bonjours, j’ai ce modèle mais ce matin pas moyen de trouver le moyen de recharger les mines à par par le devant mais ça n’est vraiment pas pratique du tout ! Auriez vous une astuce ?