Cet été, nous avons fait une escapade de quelques jours, en Forêt-Noire, au sud-ouest de l’Allemagne. J’ai déjà publié une pellicule vous présentant le côté nature de notre séjour en Forêt-Noire, cette fois-ci, je vais vous parler du côté villes, avec deux villes à l’honneur, Baden-Baden et Fribourg-en-Brisgau.
📌 Baden Baden
Baden-Baden, nichée au pied de la Forêt-Noire, est une élégante ville thermale célèbre depuis l’Antiquité pour ses sources chaudes. Ses thermes, son casino somptueux et son opéra en font une destination à la fois culturelle et raffinée. Le centre-ville piéton est idéal pour se balader en fin de journée, entre terrasse de café/restaurant et boutiques chics. C’est une ville idéale comme camp de base pour explorer la forêt noire.
📌 Fribourg-en-Brisgau
Fribourg-en-Brisgau est une cité où se rencontrent tradition et modernité. Ses Bächle, petits canaux qui serpentent les rues pavées, donnent un charme unique à la vieille ville dominée par l’imposante cathédrale gothique. L’atmosphère y est à la fois chaleureuse et effervescente, portée par la vie étudiante et les marchés colorés. Connue comme capitale écologique de l’Allemagne, elle rayonne par ses initiatives durables et son art de vivre détendu.
Pour déjeuner, je vous recommande de vous rendre sur le marché de la Munsterplazt ou vous pourrez déguster de très bonne et vraiment abordable “Rote Wurst de Fribourg”, une saucisse grillée et fendillée sur le feu, servie dans un petit pain.