Les puces de Saint Ouen

Aujourd’hui j’ai fait une petite balade au marché au puces de Saint Ouen, pour aider un pote à trouver des meubles … Nous avons fait choux blanc mais c’est tout de même très sympa de se balader dans ce quartier.

Nous sommes allés principalement au Marché Serpette, Marché Paul Bert … une plongée dans un univers à la fois très proche et très loin du quartier du paris ou il est situé ! C’est très étonnant de passer dans ce quartier très populaire de Paris et à deux pas du « marché aux voleurs » et de tomber sur la caverne d’Ali Baba des antiquaires. Un lieu ou l’on peut voir à 11h du matin une antiquaire avec sa petite bouteille de champagne dans son sot sur sa table Louis « Croix V Batton » …

Que dire de cette boutique ou tous meubles sont constitués de pièces d’avions …un très joli bar au fond de la boutique …

Bref, si vous passez sur Paris et que vous souhaitez sortir des visites claissiques Louvre et Champs Elysées faites donc un tour du coté des Puces de Saint Ouen, dépaysement garanti !

À propos de l'auteur jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.