Pellicule #71 –Giverny, le village de Claude Monet

Du jardin à la toile
Le jardin et la maison de Claude Monet à Giverny

En cette fin de mois de mai, la France se déconfine un peu, l’occasion d’aller au-delà des 10km de la maison et de faire un peu de tourisme pas trop loin de la maison. Cette fois-ci, ça sera direction Giverny à environ 80km au nord-ouest de Paris, un beau village de 500 âmes situé le long de la Seine.

Giverny est avant tout connut pour être le village où a vécu le peintre Claude Monet de 1883 jusqu’à sa mort en 1926.

La barque

C’est dans le jardin des eaux qu’il peindra Les Nymphéas, une série de 250 peintures à l’huile impressionnistes, représentant pour la pluspart les fleurs et les nénuphars du jardin en contre bas de sa maison.

Le pont japonais

Pour la visite, il faudra prévoir une petite demi-journée. À visiter absolument la Fondation Claude Monet où vous pourrez découvrir le fameux “Jardin des Eaux” et puis le jardin devant la maison et bien entendu l’intérieur de la maison où il a vécu un peu plus de quarante ans.

Jardin de Musé des impressionnismes

À voir également, le Musée des Impressionnismes de Giverny, où vous pourrez y découvrir de belles oeuvres dont certaines de Claude Monet. N’oubliez pas de faire un tout le jardin du musé qui n’est pas aussi flamboyant que celui de la fondation, mais que vaut quand même le détour.

Les photos

Le déjeuner

Pour déjeuner, vous trouverez de nombreux restaurants en centre-ville. Attention, ils sont vites plein des week-ends de beau temps. Nous avons opté pour le restaurant “Au Coin du Pain’tre“, qui propose des salades, un bon Burger et des planches, le tout accompagné d’un bon pain, car comme son nom l’indique, le restaurant est aussi la boulangerie de village. Un déjeuner simple, mais bon, avec de bons produits et un personnel agréable, même en ce week-end très chargé, de reprise “post-confinement”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.