Pellicule #73 – Chevreuse, le village de la vallée

Attention ça monte !

Une nouvelle balade dans les Yvelines, pour mon projet autour de Rambouillet. Cette fois-ci direction Chevreuse à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Rambouillet.

Si vous vous y rendez en voiture je vous conseille de vous garez au parking gratuit des petits ponts, un très bon point de départ pour la visite de Chevreuse. Vous pourrez commencez par longer l’Yvette sur la promenade des petits pont qui comme son nom l’indique vous fera découvrir pleins de petits ponts qui enjambe la rivière pour donner sur des maison où pour rejoindre le centre ville.

Depuis le centre ville, il est possible de rejoindre le Chateau de Chevreuse via des petit ruelles et chemins qui commencent dernière l’église, attention ça monte ! L’extérieur est accessible gratuitement et il est possible d’accéder au rempart afin de profiter de la vue.

En redescendant dans le centre-ville, si vous souhaitez faire une petite pause hydratation, je vous conseille de vous mettre en terrasse de l’Alchimiste, rue Lalande, un artisan siropier. Vous pourrez y déguster un sirop fait maison avec une eau plate ou pétillante, un vrai régale. L’alchimiste est aussi une boutique, donc vous pourrez repartir avec une bouteille de sirop pour en profiter à la maison. La rue est piétonne, et en ce mois de juillet 2021, la ville a mis en place un ciel de parapluies, ce qui est du plus bel effet.

Les photos de la balade

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.