iDefrag redonner un coup de boost à votre disque dure mac

Je vais certainement m’attirer les foudres des fans d’Apple avec ce sujet de défragmentation pour OSX ! Je sais la légende veux qu’un Mac n’ait pas besoin d’être défragementé mais, avec le temps (la dernière installation de mon mac date d’environ un an), il faut avouer que mon macbook pro de 2010 commence à ralentir un petit peu, malgré mes 500go de disponibles. Je me suis alors souvenu des mes moments passer sur pc à faire tout les moi un bon vieux « scandisk » et un « defrag ». J’ai donc cherché sur internet un logiciel permettant de faire le même genre d’optimisation sous mac. J’ai alors trouvé sur les conseils d’OSX Facile le logiciel iDefrag.

Interface de iDefrag 2

iDefrag se lance comme une application classique, fait une analse rapide de votre disque et vous propose plusieurs option de défragmentation. Pour la première fois j’ai choisit la pluis puissante, la défragmentation complète, qui après vôtre accord reboot votre mac et prend la main afin d’effectuer le travail le plus complet possible.

Après avoir réparer quelques clusters de mon disque dure qui étaient endomagés et laissé mon mac travailler sur la defragmentation pendant toute une journée, j’ai retrouvé mon mac avec plus de répondant. Les applications se lancent plus vites et le disque dure semble plus rapide à acceder au données.

Je pense que je vais rééditer cette opération une fois tous les six mois, histoire de garder mon mac en forme.

iDefrag est un logiciel malheureusement payant mais le prix restre très raisonnable (23€). Il existe une version gratuite mais celle-ci ne permet pas choisir l’option defragmentation complète qui est la plus longue mais la plus efficace.

Lien vers le site de l’applicationhttp://www.coriolis-systems.com/iDefrag.php

À propos de l'auteur jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.