Photo + Vélo = une bonne association

Depuis maintenant quelques semaines, je me suis équipé d’un vélo plus typé route. J’ai repris goût au vélo et j’essaye quand le temps le permet de faire une petite sortie en ville où dans les alentours, en vélo de route ou avec mon vieux VTT. A ce plaisir,  j’ajoute également le plaisir de prendre de photo. En effet j’emmène toujours un appareil avec moi pour saisir l’instant s’il se présente.

IMG_8005

Le vélo permet d’accéder à des lieux qui ne sont pas accessible en voiture. J’ai la chance d’habiter dans une ville ou la forêt n’est qu’à un kilomètre de chez moi. Je peux ainsi profiter des chemins forestier, réservés aux piétons et vélos.

IMG_8029

Le vélo se vie à un autre rythme, entre la voiture et la marche. En voiture, souvent la vitesse est trop rapide pour profiter du paysage et la marche ne permet pas de couvrir une longue distance dans un temps limité. En vélo, je peux faire une balade d’une vingtaine de kilomètres, en moins de deux heures, en comptant le temps de prise de vue.

IMG_8033

Le vélo permet également de s’arrêter n’importe où. Pas la peine de s’embêter à trouver une place pour stationner la voiture pendant la photo. Je réalise également des photos pour des reportages pour le journal local, et lors de manifestation, où il est difficile de se garer, le vélo permet de se déplacer, rapidement, sans l’inconvénient de devoir trouver une place de parking.

IMG_8017

Les quatre photos ci-dessus sont issues de la même sortie photos, d’environ deux heure autour de chez moi. Ces photos font partit de mon projet « Autour de Rambouillet »

Et pourquoi pas la Trottinette

Dans la même idée, je me suis équipé d’une trottinette, toujours avec le même objectif : optimiser le temps de déplacements tout en conservant l’avantage de pouvoir m’arrêter quand je le souhaite.

2016-34
Bvd de Bercy, Paris – Projet 52 – 2016#34

J’ai eu l’occasion de tester cette solution cette semaine et c’est un vrai gain de temps de déplacement tout en gardant la facilité de déplacement à pied. C’est assez grisant, je me suis même fait le plaisir de rouler sur les pistes cyclables en trottinette. Un vrai bonheur Paris l’été !

 

 

À propos de l'auteur / jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.