Test Trepried Téléphone Aukey CP-T01

Préambule : ce produit fait partie d’une série de tests produits de la Marque Aukey. Ces produits m’ont été envoyé gracieusement par Aukey. Je ne suis aucunement rémunéré pour réaliser ces article, et ne suis contraint en aucune mesure sur le contenu des tests et mes conclusions sur les produits. Les choses sont dites …

Le trépied fait partit des accessoires indispensables. Et même quand avec un téléphone il est parfois utile d’avoir un trépied, soit pour faire des time-lapses ou pour fait des photos dans des conditions difficile ou même pour faire remplir le rôle de poignée quand on filme, ce qui permet de stabiliser un peu mieux la vidéo. Je vous présente la solution que propose Aukey pour une quinzaine d’euro : un trépied + une pince téléphone. 

Fiche Produit

Référence ProduitDimensionsCaractéristique Techniques
AUKEY - CP-T01
Prix : 15€

Hauteur : 24cm
Largeur : 17cm en position ouverte
Taille Pince : Maxi 8cm
Poids maxi supporter : environ 1kg

Trépied en plastique, léger mais robuste
Rotule 360°’’ de longueur 20 mm
Fixation
Pince pour téléphone Portable maxi 8cm
Pas de vis classique pour appareil photo 1/4
Niveau à bulle

L’utilisation

Le trépied est vraiment simple à utiliser, les pieds se déplient simplement et sont équipés de patins anti-dérapant. Les pied de sont pas articuler et il n’est pas possible d’arrêter le débattement des peids à un angle précis, donc il sera parfois compliquer de s’adapter au terrain difficile.

Mais heureusement le trépied est équipé d’une rotule. Elle se désamorce en poussant la manette sous la Marque Aukey, la rotule peu alors s’orienter à 360° avec une inclinaison d’environ 45°. Un capuchon qui se visse sur la routule équipe d’une dragonne permet de transporter le pied plus facilement à la main on de l’accrocher à un sac à dos.

La pas de visse classique permet de le fixer à un appareil photo mais sert également pour fixer la pince  pour téléphone. Sur la pince il y a deux pas de visse l’un sur la tranche en bas et l’autre sur le dos, ainsi deux possibilité de prise de vue. Mon iPhone 6 avec sa coque batterie Apple, passe sans aucun problème et est parfaitement maintenu en place.

Un timelapse réalisé avec mon iPhone à l’aide de trépied. 

 

Une vidéo publiée par jeromep (@jeromep) le

 

Aukey CP-T01 / 15€

Le trépied proposé par Aukey fait correctement de job. Le prix est comme d’habitude très raisonnable mais pour une fois, Aukey n’est pas seul sur le marché, Jobby propose une solution dans les même prix avec son GorillaPod Mini (sans la pince téléphone). Ce qui peut faire la différence, c’est la pince téléphone qui est de très bonne facture. L’avantage de cette pince c’est quelle peut se monter sur n’importe quel pied photo grâce au pas de visse standard. 

Design ★★
Fonctionnalité ★★★★☆
Prix ★★★☆☆
Note Globale ★★★☆☆
Points Positifs Points Négatifs
  • Pince très efficace
  • Rotule 306°
  • Niveau à bulle
  • Pas de pieds aimantés
  • Pieds non articulés
  • Un peu léger

Acheter le produit

À propos de l'auteur jeromep

Blogger, Photographe Amateur

Website Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.