Rocketbook Everlast : un cahier infini et une application

C’est la rentrée, le moment idéal pour vous parler d’un produit tech : un cahier ! Un cahier, ce n’est pas un produit hight tech. C’est ce que nous allons voir tout au long de cet article consacré au Rocketbook Everlast.

Le Rocketbook Everlast, qu’est ce que c’est ?

Le Rocketbook est un cahier infini. Voilà c’est tout, tout est dit ! Le Rocketbook Everlast est un cahier de 32 pages (en format Letter : 21.59 cm x 27.94 cm). Les pages sont blanches avec des points très discret pour guider l’écriture ou le dessin.

Une fois la page remplie, vous pourrez l’effacer entièrement en quelques secondes. Pour cela rien de plus simple un simple linge légèrement humide et votre page redevient totalement vierge. C’est magique, en quelques secondes vous pouvez vous retrouver avec un cahier neuf, d’où son nom le cahier infini !

Mais pour que la magie opère, il faut utiliser les bons stylos : les stylos de la gamme FriXion. La gamme existe chez Pilot depuis 2015, je ne la découvre qu’aujourd’hui mais je suis déjà fan. Les stylos ressemblent à des rollers classiques mais que l’on peut effacer, à l’aide de la gomme, comme on le ferait avec un crayon à papier et une gomme. Bien entendu, ces stylos fonctionnent aussi sur du papier standard.

C’est plus qu’un cahier

C’est bien un cahier qui s’efface, mais que deviennent les notes et dessins ? C’est là que rentre en jeu l’application Rocketbook. Disponible sur iOS et Android, elle permet de scanner les pages du cahier et d’envoyer le scans vers de nombreux services.

En bas de chaque page du cahier se trouve 7 icons que l’on peut associer chacun à un service différent : Google Drive, Evernote, Dropbox, OneNote, OneDrive, Slack, Box, iCloud, Mail ou Message. A vous de faire la configuration dans l’application.

Pour chacune des options, il est possible d’envoyer un PDF ou un JPEG, en multi-pages ou non.

Pour choisir la destination de la page, il suffit de cocher le ou les icons sur la page du cahier, votre scan sera alors automatiquement envoyé vers le ou les services sélectionnés. C’est simple et redoutablement efficace.

Vidéo de présentation

Voici la vidéo de présentation du Rocketbook par ses créateurs, pour comprendre comment est né, et comment fonctionne le cahier Everlast.

 

Imprimez-vous même vos pages

Si vous ne souhaitez pas acheter le cahier mais profiter de l’application, vous pouvez imprimer vous-même vos modèles de pages que Rocketbook met gracieusement à disposition (ici) au format PDF. Sympa non !

 

Et alors ?

Voilà maintenant plusieurs semaines que j’utilise au quotidien ce cahier Everlast et je suis assez convaincu de concept. J’aime ce mélange de tradition avec un cahier et des stylos que l’on peut utiliser partout et la modernité avec l’application qui vous permet de conserver une trace de ce que vous avez noté. Reste maintenant à voir la tenu dans le temps de ce cahier, si à force de l’utiliser la surface des feuilles ne va pas se dégrader et si la couverture va rester en forme. Dans le cas contraire je vous ferai un retour sur le blog !

La team RocketBook ne s’arrête pas là, ils viennent tout juste de sortir le RocketBook Mini, un petit bloc note à emmener partout, il est déjà dans mon sac à dos !

 

RocketBook Everlast

40€
8.8

Design

9.0/10

Qualité

9.0/10

Fonctionnalités

10.0/10

Prix

7.0/10

Pour

  • Concept étonnant
  • Application bien faite
  • Gamme FriXion facile à trouver

Contre

  • Prix un peu élevé

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like
Instagram