Pellicule #24 – Vélodrome National de Saint Quentin en Yvelines

Cette semaine, j’ai accompagné le club de vélo de mon pote Marco, l’UC Mareil , au Vélodrome National de Saint Quentin en Yvelines. L’occasion de découvrir ce bel outil mit à disposition des cyclistes français depuis 2014 et qui accueillera les épreuves de piste des Jeux olympiques et paralympiques d’été de 2024.

Vu d’en bas la piste est impressionnante, longue de 250 m et de 8m de large, c’est surtout la pente, ou plutôt le mur qui s’élève dans les virages avec un angle maximum de 44° qui vous fait sentir tout petit !

Juste avant l’entrée en piste des cyclistes de l’UC Mareil, nous avons pu assister à la fin de l’entrainement de Bryan Coquard et d’un cycliste de l’équipe de France. L’entrainement est très impressionnant, l’entraineur est le plus souvent devant le coureur, sur un moto, et le cycliste suis de très près, à peine une vingtaine de centimètre, le tout en respectant les instructions de l’entraineur.

Je ne suis bien entendu pas monté sur un vélo, j’en aurai été bien incapable, mais en revanche c’était une belle occasion de sortir mon appareil photo et prendre quelques clichés du Vélodrome.

Les photos

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like
Instagram