Bose QC35 II, mon nouveau casque au quotidien

Encore un casque, celui-ci m’a été offert, mais je comptais de toute façon me le procurer ! Je suis fan de casques, j’ai réalisé déjà pas loin d’une dizaine d’articles sur ce blog et j’ai une belle petite collection à la maison. Celui-ci sera mon troisième casque Bose, après le Bose Triport Supra, le Bose QC25, bienvenu au Bose QC35 II.

Contenu de la boite

Comme avec la plupart de ses casques haut de gamme, Bose, fournit la boite de transport ce qui est vraiment un gros plus. Ces boites sont, semi-rigide et permettent de transporter le casque en toute sécurité et sont de taille réduite car les casques qui se replient en partie.

Photo ©Bose

Dans cette boite, vous y trouverez le casque, le câble jack 3.5/2.5 permettant d’utiliser le casque même quand il n’a plus de batterie et enfin un câble micro usb pour la recharge du casque. Dommage que Bose livre pas un câble de meilleur qualité, un câble nylon ou un câble plat par exemple.

L’utilisation

L’appairage

En tout premier, je vous conseille de télécharger l’application Bose Connect vous pourrez ainsi appairer directement le casque dans l’application.

Au premier allumage du casque, celui-ci se met en mode appairage automatiquement. Vous n’avez qu’à suivre les indications les indications de l’application, la connexion se fera en quelques seconde. Grace à cette même application vous pourrez connecter le casque à un second périphérique.

La configuration

Dans l’application vous changer quelques paramètres du casque comme son nom tel qu’il apparaîtra sur vos appareils, la fonction de la touche action (réduction de bruit, assistant google, Alexa), le niveau de réduction de bruit, l’activation des invites vocales et leurs langue.

C’est aussi dans cette application que vous pourrez diffuser la même musique sur plusieurs casques sans fil Bose, c’est un peu gadget mais assez marrant à tester, peut-être utile lors de voyages pour regarder la même vidéo avec deux casques sans fil.

Le confort

Je porte un casque souvent dans la jounée et certains de mes casques pourtant très bien niveau son, ne sont pas optimaux en terme de confort. J’ai un AudioTechnica ATH-M50 qui a un rendu sonore très bon mais qui fatigue car l’arceau est assez serré. Le fait que je porte des lunettes n’arrange rien non plus.

Le QC35 de bose est très souple et je le trouve plutôt léger sur la tête, ces 234g ne se ressentent pas trop et j’arrive à le garder plusieurs heures sur la tête sans avoir l’impression d’être oppressé. De plus, je suis déjà habitué à l’ergonomie de ce casque très proche de mon QC25.

Côté boutons de contrôle, Bose fait le strict minium, play/pause et volume, on aurait bien aimé un bouton pour passer à la musique suivante.

Et le son ?

Je ne pourrai pas vous parler aussi bien du son que pourrai le faire PP Garcia, je vais simplement vous donner mon ressenti en fonction de mes habitudes et type de musiques.

Je suis habitué au son bose, mon casque filaire est un QC25, j’ai des enceintes de bureaux de chez Bose et un système multiroom également Bose ( Soudntouch 10). Je retrouve, avec ce QC35, la coloration de son Bose, sobre mais tonique. Je trouve même le son du QC35 un peu plus dynamique que celui du QC25.

En revanche, comparé au Zik 3 de Parrot que j’utilisais avant, je le trouve un peu moins rentre dedans ce qui n’est pas pour me déplaire car permet une utilisation du plus longue durée. Trop de punch dans les casques a tendance, sur des écouttes de plusieurs heures à fatiguer.

Par contre là ou Bose pourrait prendre exemple sur Parrot c’est la qualité des câble fournit en nylon tressé et la fonction carte son quand on connecte le casque en USB à un ordinateur ou un iPad. L’application Parrot permet également une configuration plus fine de l’équaliseur mais pour être honète je n’ai jamais utilisé cette fonction car il n’est pas réaliste de changer l’équaliseur en fonction de chaque morceau écouté. Pour le coup je trouve que la couleur du son que propose le QC35 est très agréable s’adaptant à tous les styles de musique.

La réduction de bruit est vraiment efficace, encore plus que sur mon QC25, il m’arrive même parfois de mettre le casque sans lancer de musique, juste pour être au calme quelques instants. La réduction, n’est pas oppressante comme avec certains casques. Il manque peut-être une fonction de réduction de bruit laissant passer les voix humaines pour être un peu moins isolé au bureau. Certaines marques proposent cette fonction, il faut se mettre au boulot Bose !

Bref, le QC35 propose du son Bose, on aime ou on aime pas, mais je le trouve excellent, précis, homogène, agréable, permettant l’écoute prolongée. Ce n’est certainement pas le casque Hi-Fi le plus fidèle mais il me convient parfaitement. Et vu on succès, je pense que c’est une valeur sure.

Si j’ai un conseil à vous donner, pour l’achat du casque rien ne vaudra jamais l’écoute en situation réelle, avec votre musique. Les casques et le son, c’est une affaire de goût ! Pour moi le QC35 est ce qui me convient le mieux aujourd’hui.

Bose QC35 II

315€
8.3

Design

7.0/10

Qualité

10.0/10

Fonctionnalité

9.0/10

Prix

7.0/10

Pour

  • Connexion à deux appareils
  • Autonomie Batterie
  • Confort
  • Son Bose au rendez-vous
  • Boite de transport

Contre

  • Pas de bouton titre suivant et précédent
  • Micro USB et pas USB Type C
  • Pas de fonction carte son
 

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like
Instagram