La Théorie des Six

Je viens tout juste de finir le livre de Jacques Expert, “La théorie des Six”.

Un très bon livre que je vous recommande donc chaudement  sur la fameuse théorie des six appliqué d’une manière plutôt singulière ! La lecture est parfois un peu déroutante car tout est quasiment à la première personne y compris la narration du tueur en série … génant au départ mais on s’habitue très vite.

Ci-dessous de quoi vous donnez envie :

Selon la « théorie des six », énoncée en 1929 par l‘écrivain hongrois Frigyes Karinthy, tout individu sur terre peut être relié à n’importe quel autre par une chaîne de connaissances ne comptant pas plus de cinq personnes intermédiaires. Ainsi, chacun de nous est à six poignées de main de n’importe quel Chinois du fin fond de la Mongolie extérieure. Cet auteur ne s’attendait certainement pas à ce que sa théorie devienne un jour le modus operandi d’un tueur en série. Julien Dussart lance pourtant ce défi à la police : il annonce qu’il a décidé de tuer « quelqu’un » et que la seule façon de l’arrêter consiste à comprendre sa logique. Qui sera la sixième cible ? La réponse à cette énigme permettrait au commissaire Sophie Pont de sauver les cinq premières victimes. Enfin… quatre. Le premier cadavre est retrouvé, le jeu peut commencer…

 

Comments

  1. sebos 04/03/2009 at 20 h 15 min

    Effectivement… ca donne envie… hop demain je vais a la fnac l’achetez immediatement ! ca me changera un peu de mes Maxim Chattam !
    a++
    seb
    ps: encore merci pour ce super blog !

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like
Instagram