Pourquoi j'ai dis NON au Jailbreak de mon iPhone

Il y a environ une semaine, après le désimlockage légal de mon iPhone j’ai décidé de passer du coté obscure de la force : le jailbreack !

Et puis aujourd’hui, au bout d’une semaine j’ai décidé de restaurer mon téléphone et de dire au revoir au jailbreak ! Pourquoi ?

  • Les plus du jailbreak : amélioration de l’interface utilisateur ( avec winterboard et sbsettings par exemple) et la possibilité des cracker et d’’installer ilégalement des applications …
  • Les moins du jailbreak : l’ajout d’application ralentit tout de même l’iPhone ( peut-être moins sensible sur un 3GS), la perte de garantie Apple en cas de problème ( oui j’ai acheter un AppleCare pour iPhone), le risque qu’Apple décide de vraiment s’attaquer au jailbreak ( bloccage et iPhone et dénonciation des personnes utilisant des applis pirates).

Vous l’aurez comprit, les moins du jailbreak l’ont emportés sur les plus. Mon cas est certainement particulier : j’ai choisit de conserver mon iPhone 3G jusqu’au prochain ( certainement en Juillet 2010), pour cela j’ai pris un AppleCare pour le garantir et donc dans cette configuration le jaikbreak comporte plus de risques que d’avantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.