Pourquoi j'ai dis NON au Jailbreak de mon iPhone

Il y a environ une semaine, après le désimlockage légal de mon iPhone j’ai décidé de passer du coté obscure de la force : le jailbreack !

Et puis aujourd’hui, au bout d’une semaine j’ai décidé de restaurer mon téléphone et de dire au revoir au jailbreak ! Pourquoi ?

  • Les plus du jailbreak : amélioration de l’interface utilisateur ( avec winterboard et sbsettings par exemple) et la possibilité des cracker et d’’installer ilégalement des applications …
  • Les moins du jailbreak : l’ajout d’application ralentit tout de même l’iPhone ( peut-être moins sensible sur un 3GS), la perte de garantie Apple en cas de problème ( oui j’ai acheter un AppleCare pour iPhone), le risque qu’Apple décide de vraiment s’attaquer au jailbreak ( bloccage et iPhone et dénonciation des personnes utilisant des applis pirates).

Vous l’aurez comprit, les moins du jailbreak l’ont emportés sur les plus. Mon cas est certainement particulier : j’ai choisit de conserver mon iPhone 3G jusqu’au prochain ( certainement en Juillet 2010), pour cela j’ai pris un AppleCare pour le garantir et donc dans cette configuration le jaikbreak comporte plus de risques que d’avantage.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

jeromep.net utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. En continuant votre navigation vous en acceptez leur utilisation.