Desimlockage SFR faites le par internet

Si vous souhaitez comme moi tenter l’aventure FreeMobile dans quelque jours, vous avez donc besoin de désimlocker votre téléphone. Vous avez alors deux solutions : le faire par téléphone via le service client ou via la page internet dédié sur le site de SFR. J’ai testé les deux solutions.

J’ai d’abord commencé par le service client, c’est très rapide, on téléphone et on vous dit voilà c’est fait vous n’avez plus qu’a restaurer vôtre iPhone. Rapide mais en fait pas fait … la restauration se passe bien mais pas de message de iTunes pour vous préciser que votre téléphone est désimlocker. Merci le service client qui n’a rien fait finalement !

Seconde solution, se connecter à son espace client SFR puis aller sur la page dédié, attendre quelques jours, dans mon cas environ une semaine. Une fois le mail de confirmation de SFR reçut vous pouvez alors faire l’opération de restauration de votre iPhone et obtenir le tant attendu message ci-dessous.

Confirmation Désimlockage iTunes

Je ne sais pas si la pratique est volontaire de SFR mais je trouve ça un peu moyen … la concurrence de Free fait elle peur à ce point ou est-ce juste la pratique habituelle pour retenir les clients ?

 

13 thoughts on “Desimlockage SFR faites le par internet”

  1. Ca fait déja quelques jours que j’ai démandé le desimlockage de mon téléphone (chez SFR aussi) et j’attends toujours… J’aurais dû m’y prendre à l’avance (si j’avais su !) Par contre, chez Orange, le code est envoyé en à peine une journée !

  2. Bonjour, je suis dans le meme soucis.
    Debloquage demande le 09/01.
    Mail de demande recu mais depuis…
    In se tient au courrant les gars?
    (j suis sfr aussi)

    1. C’est un iPhone que tu souhaites desimlocker ? Si c’est le cas, l’opérateur, qui doit être déborder en ce moment, fait la demande à Apple qui lui déclare le téléphone comme desimlocker. Je pense qu’en ce moment il y a des bouchons à tous les niveaux causés par l’arrivée de FreeMobile. Je suis content d’avoir prit les devants.

  3. j’ai fait ma 1ere demande de « desimlockage » (www.sfr.fr) mardi 10 janvier j’ai reçu le mail de confirmation de ma demande et toujours rien… j’ai relancé une second procédure vendredi 13 janvier de « desimlockage » (www.sfr.fr)et toujours pareil le même mail de confirmation et j’attends patiemment…

    AFFAIRE A SUIVRE !

  4. bonsoir
    bizarre, une demande de désimlockage avortée : volontaire ou non ! !
    le 12 janvier : Nous vous confirmons que votre demande de désimlockage a bien été réceptionnée
    reçu ce 17 janvier
    The original message was received at Thu, 12 Jan 2012 11:31:17 GMT
    from:

    —– The following addresses had permanent fatal errors —–

    je crains une mauvaise volonté de SFR : je crois bien que je vais aller dans une de leur boutique
    +

  5. Moi aussi, demande avortée. Au lieu d’aller observer le réseau de Free, ils feraient mieux de renforcer leur service client !

  6. Bonjour, mon aventure de désimlockage chez SFR:
    1ER ESSAI;l’opératrice me fais faire des manipilations et me donne un code , une fois entré j’obtiens code éronné.
    2EME ESSAI: l’opératrice me fais faire les mêmes manipulations : code éronné.
    3EME ESSAI : toujours les mêmes manipulations : code éronné.
    Et là on me dis qu’il vont appeler le constructeur de l’appareil pour avoir un nouveau code.
    Je téléphone au constructeur qui me confirme qu’il n’ont pas de code à donner et que c’est l’opérateur qui est obligé de désimlocker le mobile.
    J’écris à sfr services clients ,puis service consommateurs avant d’appeler le médiateur.
    Comme je n’ai pas de nouvelles j’appelle ce service consiommateur et là la personne (compétente) me refais faire les manipulations et elles ne sont pas dans l’ordre des 3 essais précédents et là par mystère le mobile est débloqué.
    Soit les opérateurs sur les plateformes sont incompétentes soit elles ont des consignes.
    Voici les manipulations faites :
    les 3 mauvaises: #***p****w**+**+1 et on entre le code
    la bonne: #***p****w**+on entre le code*+1

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cookies Notice

jeromep.net utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. En continuant votre navigation vous en acceptez leur utilisation.