Depuis maintenant un peu plus de trois ans, j’utilise comme sac photo un Crumpler Messenger. Ce Crumpler est devenu un tout petit peu trop petit et les scratch, même s’ils sont encore en parfait état font beaucoup de bruit à l’ouverture. Deux bonnes raisons de changer de sac photo.
Pour me balader je n’aime pas trop avoir un sac top typé sac photo. Il y a quelques temps j’ai fait la découverte sur internet de la marque [ONA]. Une marque jeune, crée en 2010 par Tracy Foster. En swahili, le mot « ona » signifie «se sentir», «croire» et «faire l’expérience avec les yeux. » C’est l’essence même de la photographie. Le slogan de Ona c’est ‘Photography + Style’.
Toute est dit dans ce slogan. Ona propose des sacs photos à la fois design, robuste et protégeant efficacement un appareil photo et 2-3 objectifs.
Le modèle que j’ai choisit est ‘The Brixton’ en version black. Ce sac a un design vintage et sobre, noir avec des sangles en cuir marron. Il est de taille moyenne (L34,3 x H26,7 x P12,7cm)
Quelques caractéristiques :
- Fait main en ‘waxed canvas’
- Fermetures en laiton antique tuck-fermoir
- Pleine fleur cuir
- Logement pour un reflex et 2-3 objectifs
- Dimensions extérieures: 343 x 267 x 127 mm
- Dimensions intérieures: 317 x 229 x 125 mm
- Poids: 500g
A l’intérieur j’y loge un réflex monter avec un 17-40, deux autres objectifs, un ordinateur 13′, et quelques accessoires photos. Même mon 70-200 y rentre debout ! Les mousses de protections sont de très bonne facture et sont modulables grace à un système de scratch.
Les fermetures et les sangles de de très bonne qualité. Les finitions sont irréprochable. Une fabrication de premier choix.