Pourquoi faire appel au SAV ?
Ah Noël et les joies de cadeaux qui ne fonctionne pas ! C’est fâcheux, mais ça peux arriver, c’est la faute à pas de chance. C’est à ce moment qu’on se dit : « Mais pourquoi j’ai fait mes achats de Noël sur internet ! A tout les coups je vais mettre deux ans, si j’y parviens, à me faire rembourser du produit qui ne fonctionne pas ».
L’expérience du SAV Amazon
Je n’y avais jamais prêter attention mais à coté de chaque commande effectuée et livrée vos avez un petit menu qui vous proposer de retourner votre commande.
- Cliquez sur retourner la commande, répondez à deux trois question, choisissez un remboursement et remplacement, dans mon cas un remplacement.
- Imprimer les trois étiquettes de retour :
- La première à mettre avec le produit
- La seconde sur le paquet emballé
- La dernière à faire tamponné par le service de livraison
- Déposer le paquet à retourner au service de livraison, dans mon cas un relais colis
Voilà c’est terminé, Amazon a automatiquement repasser une commande du produit pour une nouvelle livraison rapide et attend votre retour de produit.
Quelques jours plus tard
- Le produit de remplacement est arrivé en deux jours.
- Le retour a été validé en moins d’une semaine. Opération terminée.
Mon bilan
Tout va bien en fonctionnement normal, c’est logique, c’est quand les choses se compliquent que l’on peu vraiment juger d’un service. Je n’ai vraiment pas été déçu, tout est prévu et maitrisé par Amazon, le process est simple, clair et efficace. Un remplacement en deux jours et un process de retour terminé en moins d’une semaine ! Que demander de plus.