Comme tout bon passionné de technologie, j’ai besoin, de temps en temps d’outils et notamment de tournevis afin de bricoler un ou deux bidules. J’ai récemment découvert que Xiaomi vendait un tournevis multifonctions assez classe.
J’ai profité de l’ouverture de la nouvelle boutique de Xiaomi au centre commerciale de Vélizy-Villacoublay pour me procurer un exemplaire de ce tournevis. La boutique de Xiaomi reprend les code des « premium » du l’acier du bois, très inspiré par les Apple Store. Pour des produits « low cost » c’est vraiment très surprenant. Les vendeurs y sont très agréables. Xiaomi y présente une grande partie de ses gammes de produits.
Présentation du tournevis
Le tournevis est réalisé en partenariat avec la marque Wiha, une entreprise allemande, fabricant des outils de précision depuis 1939. Le tournevis est en acier gris anthracite. Il est composé d’un manche et de 24 outils. Il est présenté dans une élégante boite en aluminium, rectangulaire à bord rond. Une petite pression sur le haut de la boite permet de libérer le tiroir ou se trouve le manche et les outils.
Au programme :
- Phillips ( PH000 / PH00 / PH0 / PH1 / PH2 )
- Hex ( H1.5 / H2.0 )
- Torx ( T2 / T3 / T4 / TR5 / TR6 / TR8 / TR10 / TR15 )
- Slotted ( 1.5 / 2.0 / 3.0 / 4.0 )
- Spanner U2.6
- Tri-wing 3
- Pozi ( P2 / P5 )
- Triangle 2.3
Le changement d’outil est très simple, le tour est joué en une seconde. Les outils sont aimantés ce qui est très pratique pour ne pas perdre les petites vis. La boite est également aimantée ce qui permet de ne pas lutter pour ranger les outils et les maintient bien rangés à leur place.
La tête du tournevis est tournante ce qui permet de dévissé plus vite, tout en maintenant un pression sur le tournevis.
Et Alors
En terme de fonction ce tournevis n’a rien de révolutionnaire, il fait le job comme certainement la plus part des tournevis multi-fonctions. Mais il faut bien avoué il est tout de même très classe : compact et élégant c’est un produit qui trouvera sa place facilement dans votre sac de geek.