Pellicule #33 – Manifestation Pro & Anti chasse à courre à Rambouillet

Un préambule s’impose tant le sujet peu être sensible. Mon travail est artistique et non partisan, je ne connais pas assez le sujet pour pouvoir prendre parti. Mon objectif est de rendre compte, avec mon œil de photographe, de ce bel exercice de démocratie que sont les manifestations.

L’ordre dans le quel je présente les photos est l’ordre dans lequel je l’ai réaliser sur le terrain. Je laisse les commentaires ouvert pour cet article mais je me garde le droit de modéré les commentaires agressifs, le sujet de cet article est la photographie et non pour ou contre la chasse à courre.

J’aime bien réaliser des reportages photos lors de manifestation où événement dans ma ville. Ce que j’aime, c’est “l’urgence” de prendre la photo. Pour le premier défilé j’ai réalisé l’ensemble des photos en moins de 5 minutes. J’étais bien positionné, à l’endroit où je voulais réaliser la prise de vue, ensuite tout va très vite et pourtant, sans même avoir regardé le résultat on sait tout de suite si on tient quelques chose ou non.

J’aime cet exercice dans la rue, j’ose alors prendre des portrait de gens chose que je n’oserai pas réaliser s’ils ne participaient pas à un événement. Dans ces circonstance j’ai leurs accords tacites puisqu’ils manifestent dans la rue. Ainsi je peux réaliser des “portraits sur le vif”, j’aime beaucoup ce travail presque instinctif.

Les Antis

Les Pro

 

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like
Instagram