Peak Design, des sacs réellement garantie à vie.

En septembre, je regarde une vidéo de Quentin présentant le produit préféré de Jérôme de chez Nowtech. Sans surprise, pour ceux qui connaissent un peu Jérôme, il nous présente un sac Peak Design. A la 11ème minute, il vente la garantie que propose Peak Design et montre l’usure prématuré de son sac sur le bas du dos du sac, exactement au même endroit que le miens. Étant donné l’emplacement, en bas du dos, en frottement très fréquent avec la ceinture.

Le bas du dos abimé de mon Everyday Backpack

Au bout deux ans ou je n’ai pas épargner ce sac, poser sur le sol sur le sable, sur des rochers, sous la pluie, dans la neige, la seule trace d’usure est ce bas du dos qui frotte sur la ma ceinture.

Premier Contact

Je décide donc de faire une demande de garantie, non certain du résultat compte tenu de la nature du problème, plus dû à une usure prématuré qu’à un réel problème de mal façon. J’ai fait ma demande le 14 septembre. Le formulaire est ultra simple, il faut remplir les renseignements basiques, nom prénom etc. Ensuite il faut identifié le modèle de son sac et donné son numéro de série. Enfin il faut décrire le problème rencontré et si possible fournir une photo et une copie de la facture.

Quelques heure plus tard, je recevais un message étonnant de la part de Peak Design.

So sorry to hear about the issue with your backpack.

We’ve been informed of this and our design team is doing their best to come up with more durable materials to address the problem. The new version of our Everyday Line is expected to be released by November or December of this year. You have the option to either wait for that to file a warranty or we can send you a new bag now.

Leslie

La première bonne nouvelle est que mon sac est bien éligible à la garantie mais, ce que je n’ai jamais rencontré comme situation avant, on me propose de me le remplacer tout de suite ou d’attendre quelques semaines pour me le remplacer par la nouvelle version qui sortira fin novembre !

Sans hésitation j’ai donc opté pour l’option d’attendre la nouvelle version. En faisant ma demande de garantie, je ne m’attendais vraiment pas à cette réponse étonnante.

Déclenchement de ma garantie

Suite à l’annonce des nouvelles versions des sacs Peak Design, j’ai donc repris contact avec le service client en répondant le 28.11 à leur dernier mail. Après un échange de mail très rapide, j’ai reçut dès lendemain un mail me confirmant la commande en garantie d’un nouveau sac.

Ma Nouvelle Commande Peak Design !

En fin de mail, le service client écrit ceci :

We are researching sustainable end-of-life options for our defective bags but in the meantime, we encourage you to donate it, give it to a friend, or repurpose it in some other way.

Leo

Peak Design vous encourage à donner votre vieux sac ou à l’utiliser à d’autre fin. Dans mon cas je vais le conserver pour l’utiliser dans les cas extrêmes ou je sais que je risque de mettre mon sac à rude épreuve, randonnée, fête de la musique, etc … Là encore, Peak Design n’est pas une entreprise comme les autres, là où d’autres demanderaient de renvoyer le sac abimé, Peak Design vous encourage à lui donner une seconde vie !

Promesse tenue !

Peak Design est décidément pas une entreprise comme les autres. Tout d’abord ils produisent des sacs photos pas comme les autres, pensé pour des photographes. Les nouveaux produits sont généralement financés par des campagnes de Crowdfunding, des campagnes qui remportent toujours un franc succès.

Les produits Peak Design ne sont pas donnés, aujourd’hui, il faut compter près de 240€ pour EveryDay Backpack 20L, mais c’est un investissement sur le long terme. Les sacs sont garantie à vie, et ce n’est pas un élément de langage qui finalement comprend de nombreuses restrictions, c’est tout le contraire, les sacs sont réellement garantie à vie. Au final, le prix élevé est plus que compensé par la qualité première des produits et également pas la certitude, que si un jour vous rencontrer un problème avec, il vous sera remplacé par un neuf.

J’étais déjà entrer en contact avec le service Peak Design suite au remplacement des Anchors, ma nouvelle expérience confirme ce que je disais déjà à l’époque, le service client est vraiment au top, un des meilleurs que j’ai eu l’occasion de pratiquer.

Je suis de plus en plus convaincu par la marque Peak Design, ils ont des valeurs et une vision qui change. Des produits innovants, une philosophie qui change : je suis fan de cette marque. Je vous ferai prochainement un retour sur mon nouveau sac Everyday Backpack V2 quand je l’aurai testé un peu également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.