Pellicule #45 – Irlande du Nord

Avant dernière étape de notre Road Trip en Irlande, direction l’Irlande du Nord et ses beaux paysages. Les kilomètres défilent durant cette escapade et à chaque étape nous découvrons des paysages plus beaux les uns que les autres. Si vous passez en Irlande du Nord, ne ratez pas la Giant’s Causeway, la Chaussée de Géants. Je n’ai jamais vu un tel paysage, un tel phénomène !

Depuis 1986, le site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et classé réserve naturelle nationale en 1987 par le Département de l’Environnement d’Irlande du Nord. La Chaussée des Géants est une formation géologique constituée de plus de 40 000 colonnes hexagonales en basalte, atteignant pour certaines jusqu’à 12 mètres de haut.

La légende raconte qu’un géant irlandais du nom de Finn MacCool voulait se battre contre Benandonner, un géant habitant l’Écosse. Mais aucun bateau n’était assez grand pour les transporter l’un et l’autre. D’après la légende, Finn MacCool mit fin au dilemme en construisant, à l’aide de colonnes de pierre, une chaussée reliant les deux pays. (source : guide-irlande.com).

L’accès au site est presque “gratuit”. Le presque est d’importance car comme il est précisé sur le site, “You can walk to the stones for free, but our car park is reserved for those buying tickets for our full Visitor Experience”. En résumé, l’accès est gratuit mais le parking est réservé aux personnes qui payent la visite guidée du site à près de 14€ par adulte. Sachant que la première ville est à 4km et que les abords du site sont interdis au stationnement, c’est un peu comme si l’accès au site était payant.

Cependant, il existe quelques alternative, en effet certains habitants ou fermier propose une solution à moindre cout. Il est possible de trouver, chez l’habitant une solution de parking à la journée pour environ 5 livres la journée.

Pour bien profiter du lieu, il faut y aller très tôt, ou très tard. En effet le lieu est magnifique et rançon de la gloire, il est très, très fréquenté. Passé 9h ou 10h, le site grouille de monde, qui n’ont qu’un but se prendre en photo devant les colonnes hexagonales de la chaussée, tout ce que je déteste !

Alors pour profiter pleinement du site aller y hors de heures d’affluence, vous ne le regretter pas c’est un site hors du commun, à voir absolument si vous passer en Irlande du Nord.

Les photos


Retrouver toutes les étapes notre Road Trip

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est DSCF8761-1024x1024.jpg.
Dublin
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est DSCF9190-1024x1024.jpg.
Le Connemara
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est DSCF8975-1024x1024.jpg.
Cork & Kerry
Le Donegal
 

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like
Instagram