Pellicule #46 – Belfast

Sixième et dernière étape de notre Road Trip de plus de 1 800 km en Irlande, Belfast. La capital de l’Irlande du Nord, est aujourd’hui une ville en paix qui se développe et agréable à vivre.

Je pensais trouver une ville un peu austère, un peu triste et bien je me suis complètement trompé. La ville est dynamique, avec beaucoup de charme, notamment avec ses façades en briques rouges.

Nous n’avons passé qu’une journée, nous n’avons donc pas pu tout visiter. Nous nous sommes contenter de nous balader. Il est très agréable de déambuler dans les quartier résidentiels, de petites rues, bordé de maison de briques rouges avec leur petit jardin devant.

Une autre idée de ballade, dans le Queen’s, après être passé devant la magnifique université, je vous recommande d’aller découvrir le Jardin Botanique, un beau jardin avec une serre magnifique, une vrai respiration dans ma capital de l’Irlande du Nord.

Nous n’avions pas forcément prévu de nous y arrêter mais Belfast, a été une vrai belle surprise pour notre dernière étape. Entre ville moderne et maisons traditionnelles, Belfast est une ville très agréable, un très bonne étape avant notre retour à Dublin pour le vol du retour.

Les photos


Fin de notre Road Trip en Irlande, un très beau voyage. Ce n’est pas la première fois que je vais en Irlande et à chaque fois je suis toujours séduit par la beauté des paysages. J’aime vraiment ce pays, qui est encore assez préservé même si le tourisme y est un peu présent.

Une belle destination, abordable, à moins de deux heures de Paris, si vous ne connaissez pas encore ce beau pays j’espère que mes quelques photos vous auront donner envie de le découvrir.

 

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like
Instagram